Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Probleme de jauge a essence
- Djédjé
- Twin poussif

Probleme de jauge a essence
Salut à tous,
J'ai un petit soucis depuis hier :
je suis tombé sur la reserve (apres 180km comme d'hab :wrazz: ), je refait le plein, la petite barre de reserve clignote toujours (normal, le compteur met toujours un temps avant d'afficher que le reservoir est plein). Et depuis hier, j'ai roulé 3 fois avec ma becane et a chaque coup de clef, je me dit :"ca y est il va me dire que le reservoir est re-plein.... et bah non ! le voyant clignotre toujours.
Remarque : le trip de reserve indiquant le km parcouru depuis la mise en reserve n'est plus là, je l'ai viré apres avoir fait le plein (j'ai remis le regime moteur en selection sur l'affichage en appuyant sur reset)
Alors quoi t'est-ce docteur ?????? c'est grave ??????
J'ai un petit soucis depuis hier :
je suis tombé sur la reserve (apres 180km comme d'hab :wrazz: ), je refait le plein, la petite barre de reserve clignote toujours (normal, le compteur met toujours un temps avant d'afficher que le reservoir est plein). Et depuis hier, j'ai roulé 3 fois avec ma becane et a chaque coup de clef, je me dit :"ca y est il va me dire que le reservoir est re-plein.... et bah non ! le voyant clignotre toujours.
Remarque : le trip de reserve indiquant le km parcouru depuis la mise en reserve n'est plus là, je l'ai viré apres avoir fait le plein (j'ai remis le regime moteur en selection sur l'affichage en appuyant sur reset)
Alors quoi t'est-ce docteur ?????? c'est grave ??????
-
nicogri
- King of the Loose

si t as pas mis l'essence a coté c'est normal sinon essaye de revenir sur le truc ou il marque les kms depuis la reserve et refaire un reset mais si l'option est indisponible c'est que le compteur a buggé alors dans ce cas essaye de refaire le plein et sinon ptit coup de file a ton cons mais c'est la premiere fois que j'en entend parler
- Djédjé
- Twin poussif

nicogri a écrit :si t as pas mis l'essence a coté c'est normal sinon essaye de revenir sur le truc ou il marque les kms depuis la reserve et refaire un reset mais si l'option est indisponible c'est que le compteur a buggé alors dans ce cas essaye de refaire le plein et sinon ptit coup de file a ton cons mais c'est la premiere fois que j'en entend parler
1erement : j'ai bien mis l'essence (SP95) dans le gros truc qui s'ouvre avec la clef et où qu'ça sent l'essence dedans. 13€ pour etre precis soit environ 11litres.
2ement : le trip de reserve n'apparait plus quand j'appuie sur le bouton pour changer de mode d'affichage (donc a priori le compteur "sait" que je ne suis plus en reserve) donc pas de reset possible.
3ement : le plein je l'ai fait hier donc le reservoir est plein a 80% normalement (j'ai fait 25 bornes depuis)
4ement : si le probleme ne se resoud pas d'ici le 13 oct (date du rdv pour la rev des 20000km) et ben j'en parlerai a mon concess'
Et sinon der de der, y a pas un bouton reset ou une manip' sur le compteur qui remet tout a 0 ??? sauf le compteur kilometrique bien entendu
- Djédjé
- Twin poussif

- Dinde44
- Inscrit(e)

Djédjé a écrit :fz6rider a écrit :si tu veux tout remettre à zéro c'est pas dur, tu déconnectes le compteur et tu le reconnectes ensuite (les 2 connectiques se situent dans la partie gauche amovible de la tête de fourche si tu as un S)
J'ai un N, tu fais comment ???
Ben........... t'as pas de chance t'avais qu'à avoir un S.........bien fait pour toi..........on te l'avait dit pourtant............. :wrazz:
ok ...........
:jesors
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....
Une autre petite passion à partager : www.activolcans.info
- Djédjé
- Twin poussif

Dinde44 a écrit :Djédjé a écrit :fz6rider a écrit :si tu veux tout remettre à zéro c'est pas dur, tu déconnectes le compteur et tu le reconnectes ensuite (les 2 connectiques se situent dans la partie gauche amovible de la tête de fourche si tu as un S)
J'ai un N, tu fais comment ???
Ben........... t'as pas de chance t'avais qu'à avoir un S.........bien fait pour toi..........on te l'avait dit pourtant............. :wrazz:![]()
ok ...........
:jesors
t'es un comique toi dis-donc
allé houst :tusors:
- Dinde44
- Inscrit(e)

Djédjé a écrit :t'es un comique toi dis-donc
allé houst :tusors:
ben vi, sinon je t'aurais donné un coup de main.........lol
Plus tu pédales moins vite, moins tu avances plus doucement....