Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

problème pour plaquette de frein arrière svp

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

problème pour plaquette de frein arrière svp

Message par jarodstyleboy »

Bonjour, tt d'abord merci & bravo aux menbres de ce forum pour tt leurs conseils réponses, couplage de phares..etccc
:-D :D

fazer gt de 2004 de 10000km :
En regardant mes plaquettes de frein arrière, j'ai remarqué qu'il y avait deux entretoises blanches ( plaquette en plastique entre les eléments qui tiennent les 2 plaquettes pour freiner) dont une était cassé !! :o :o il manque un bout ds la partie supérieur.

alors ma question est ce que ces "plaquettes en plastique" sont changeables lorsque l'on remplace les vrais plaquettes cette fois ci? et mon freinage arrière est til dégradé??? :shock:

le mieux si vs voyez pas de quoi je parle "plaquettes en plastique blanche" c'est de jeter un coup d'oeil sr votre belle, elle se voit tt de suite, d'ailleurs elle paraisse ds un plastique très très douteux, vous me diré ce que vous en pensez :roll:

merci d'avance

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

je comprend pas trop l'histoire du plastique :coco17: :coco17: mais a mon avis tu parle de la partie métalique qui se trouve sur les plaquettes ??
et si c'est sa sa se change avec les plaquettes !!

et pour le freinage je pense pas que sza change quelque chose vu que c'est plaquer contre la plaquette !!

asaye de faire des freinage de l'arrière et tu verra,tu le sentira si tu as un sousis
en r1 sinon rien..........

pat2b
Touriste
Touriste

Message par pat2b »

j'ai pas compris alors je suis aller faire une photo sur la mienne pour mieux comprendre cela donne cela

Image
http://img155.imageshack.us/my.php?imag ... 032vu6.jpg
elle est belle hein ma fille en rouge lol !!!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

merci max d'avoir répondu, le plastique se trouve juste à coté des parties metalliques, oui je vais essayer de freiner jsute du frein arrière pr tester a faible allure.

bien vu pat2b, sur ta photo, on voit bien la partie metallique qui tient les plaquettes, et bien le plastique est juste à coté, on le voit surtout sur le coté, plaquette de gauche, on voit qqchose de blanc, pr résumé il y a en partant du centre :

le disque --- la plaquette de freinage-- une partie métallique--- "la plaquette" en plastique --- un cache (support) en métal

pr ma part c'est bien ce que l'on voit bien en blanc a gauche sr sa photo qui est cassé, il manque la partie supérieur, ( ds l'axe du vis boulon) du coup il y a un vide...
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

tu me rassure si ca se change avec les plaquettes, car sr une voiture , on change juste la plaquette par tt le tralalla derrière... ( ptète que c'est + costaud donc..)

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

c'est une rondelle en plastique ???

ba la en fait je sais pas si sa se change avec les plaquettes ???
a tu déja changer tes plaquettes ?? ta moto est encore sous garanties ?? si oui,va vite voir ton cons. pour lui dire !!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Oui ca fait office de rondelle de plastique sauf qu'elle descend plus bas, en suivant la même forme que les plaquettes. ( comme une lozange percé en partie haute) voir la photo ou voir sur moto carément

non plaquettes jamais changés, il en reste encore beaucoup ( parcouru que 10 000km) mais elle est de mars 2004 donc plus garantie, jpense pas que c'est méchant...je suis qd même éttonné de voir des choses de sécurité deja cassé au bout de 2 ans :!: mais jvoulais savoir si ca cassait souvent, vu la tronche du plastique et si ca se changeant vraiment..

jcrois que le meilleur moyen c'"est d'aller voir le concessionnaire

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

a mon avis c'est pas grand chose mais pour une question de sécurité et de tranquilité sa serai ben effectivement d'aller voir ton cons. ;)

LAIKA
Twin poussif
Twin poussif

Message par LAIKA »

J'ai constaté le même problème sur la mienne il y a quelques temps déjà. Je ne me suis pas trop inquiété pour ça. J'ai fait plus de 7000 kms sans me préocuper de cela, et rien à signaler côté freinage ;)
Notre "civilisation" va droit dans le mur...

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

lps_bravo merci pour toutes vos réponses lps_bravo lps_bravo
je suis rassuré, j'ira voir mon concess. qd même

tchao;) :D

Répondre