Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Question Pot Echappement

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
grosgaz
Touriste
Touriste

Question Pot Echappement

Message par grosgaz »

Après avoir parcouru de long en large le forum, je n'ai pas trouvé la réponse à ma question :

Je souhaiterai changer mon pot d'origine par un Devil Magnum ou Trophy en position Haute. je suis plutôt interessé par l'occaz mais on en trouve pas beaucoup. Alors voilà je me demandais si tout les silencieux Devil "magnum" par exemple (ou autre) était tous les même d'une moto à l'autre (et au quel cas il n'y aurait que le "coude" qui changerait).

Si Oui est-il possible de se procurer un coude à pas trop cher ? y en a t-il qui ont déjà mis un pot position basse en position haute en faisant cette manip par exemple? ou bien un silencieux d'un autre modèle avec un coude adapté?

Merci à tous
psyko
Touriste
Touriste

Message par psyko »

Je pense que ça peu le faire si il ont le même diamétre au niveau du tube d'entré et il faudra fabriqué une patte de fixation et prendre des cales pour décalé le cale pied arriére, autrement il y en a un a vendre dans les p'tite anonce
chrisfazer94
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer94 »

Oui c'est faisable j'ai un pote qui a change de moto et il a recupere son pot scorpion du 600 et remonte sur un 100 il a juste recommande un coude
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Merci de vos réponses, j'ai été voir sur le site de Devil et ils ne proposent pas de manchon en accessoire pour chaque pot. Comment se les procurer?

P.S. je n'ai pas vu de pot DEVIL (Trophy/Magnum) à vendre dans la partie annonce, ou alors j'ai mal vu...
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Bon ça y est j'ai craqué. Je viens d'acheter un silencieux Akrapovic Slip-on carbone qui était monté sur une xjr1300. Je n'ai que le silencieux sans le collier de serrage ni le manchon.

J'ai la possibilité d'avoir un manchon de Devil SB2/OVO position haute ou position basse, ma seule inquiétude vient de la longueur du silencieux akrapovic. Va t-il passer en position haute niveau longueur? N'est-il pas trop long par rapport à un SB2?

Comme je ne l'ai pas encre reçu, les possesseurs d'Akrapovic et de SB2 en position haute, pourraient-ils me donner les dimensions de leur échappement? Ce serait d'un grand secours pour moi. Merci
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

tant qu'a faire jo la bricole, si le pot est trop long tu scie un poil le coude :)

scie pas le pot :P
ImageImage
grosgaz
Touriste
Touriste

Message par grosgaz »

Non impossible de couper le tube de raccordement car il y a une fixation à l'extremité côté silencieux qui vient sur le repose pied passager.
Si le pot est trop long pour aller en position haute, il sera en position basse.
Répondre