J'en profite donc pour poster la même question ici, d'avance merci à tous :
-------------------------------
Salut à tous !
Je suis actuellement sous licence pour le permis A en Belgique (je peux donc rouler normalement pendant 1 an, avec un 'L'), le moniteur de moto école m'a conseillé d'acheter une moto et de rouler avec avant de passer l'examen pratique car "un pied à terre est vite arrivé, ça serait bête, autant bien te familiariser avec ta moto".
Cela ne change finalement pas grand chose pour moi, donc pourquoi pas ! J'ai cru comprendre qu'il est plus souvent conseillé aux débutants d'opter pour des motos gentilles comme l'ER-5 par exemple, mais j'ai vraiment eu un coup de coeur pour la FZ6... principalement la version S.
J'ai créé ce sujet car je suis tombé sur une occasion que je pense bonne, et j'aimerais avoir vos avis, tant sur la moto que sur la question "Est-il suicidaire pour moi de rouler en FZ6 comme première moto ?"... je n'ai pas du tout l'intention de faire le fou sur la route (assez d'amis se sont tués en moto, ça fait réfléchir), et c'est vraiment le look qui me plait dans cette moto.
Donc voila, en ce qui concerne l'occasion, il s'agit d'une Yamaha FZ6 GT de août 2004. Elle a environ 11.000km au compteur et est entièrement d'origine. Jamais tombée et conservée principalement dans un garage. Tous les entretiens ont été faits dans un garage Yamaha et elle a eu un dernier entretien la semaine dernière.
Les pneus sont parait-il toujours "bons"... maintenant après 11.000km, j'imagine qu'il est peut-être plus sûr de les changer de toutes façons pour éviter les mauvaises surprises, surtout pour un débutant ??
Le prix qui en est demandé est de 4500 €.
Je voudrais savoir dans un premier temps si cette offre vous parait très intéressante, ou s'il vaut mieux pour moi d'attendre encore un peu (en effet, l'hiver arrive et je ne sortirai à mon avis que quand il fera sec et qu'il ne gèlera pas... c'est à dire pas souvent à mon avis
Voici un lien vers une photo de la moto : http://www.bertho.be/FZ6-640.jpg
J'espère que vous pourrez m'éclairer un peu et me donner vos avis qui sont toujours les bienvenus.
Etant très nouveau dans le monde des moto, je ne voudrais pas regretter mon premier achat !
Merci d'avance ! (Si le sujet ne se trouve pas au bon endroit, veuillez m'en excuser !!
Jim