Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

??????sabot ou carenage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MAN 91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

??????sabot ou carenage

Message par MAN 91 »

salut
je ne sais pas quoi faire
mettre des ecopes et un sabot ou mettre un carenage

merci de m indiquer le pour du contre

cdt
Modifié en dernier par MAN 91 le 07 oct. 2006, 15:10, modifié 1 fois.
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

merci aussi de mettre des titres un peu plus "parlant" ... ;)
MAN 91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAN 91 »

voila pour les raleurs

:jesors
Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau Partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.
douda
Site Admin
Site Admin

Message par douda »

MAN 91 a écrit :voila pour les raleurs

:jesors

le raleur veut juste te rendre service : quand le titre est informatif et renseigne bien déja le contenu , la chance d´avoir des personnes qui viendront de renseigner et plus grande .
Imagine que tout le monde titre avec "?????" ou "!!!!"
a++ ;)
MAN 91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAN 91 »

merci a toi pour tes renseignements

cdt
carlo.zs
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par carlo.zs »

:? Faut écouter M. Douda qui est de bon conseil vu son expérience du site !

Pour la comparaison faudra voir plus loin, mais en tant que usager du sabot "Yam", en dehors de l'esthétique qui "habille" bien le bas de la brêle, je peut te dire qu'il protège les petons par temps de pluie, en bottes quand même, ne dérage pas à la vidange, se dépose en un tour de main (4vis) mais est incompatible avec des protections tubulaires, voili voiça !
tout le monde savait que c'était impossible à faire, qelqu'un est venu qui ne le savait pas et qui l'a fait. Marc Twain.
MAN 91
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MAN 91 »

carlo.zs a écrit ::? Faut écouter M. Douda qui est de bon conseil vu son expérience du site !

Pour la comparaison faudra voir plus loin, mais en tant que usager du sabot "Yam", en dehors de l'esthétique qui "habille" bien le bas de la brêle, je peut te dire qu'il protège les petons par temps de pluie, en bottes quand même, ne dérage pas à la vidange, se dépose en un tour de main (4vis) mais est incompatible avec des protections tubulaires, voili voiça !

c quoi la marque de ton sabot

merci
fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello perso je choisirais l'option sabot+écopes
bonne route
Nonot
Mob
Mob

Message par Nonot »

J'ai pas mal hésité entre les deux et j'ai finalement pris le bas de carénage.
Les avantages sont une bonne protection contre le vent et la pluie, le moteur se salit beaucoup moins (j'ai retiré le carénage pour lavage au bout de 6 mois et le moteur était nickel bien que je roule par tous temps) et le look un peu plus sport (si on aime ça :-D ).
Les inconvénients sont qu'il est difficile de rajouter des roulettes (du moins sur un modèle 2000) donc en cas de chute le moteur est relativement protégé mais pas le carénage.....
L'autre inconvénient est le prix, quoiqu'un sabot + des écopes ça douille vite :(
Image
julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

juste estétiquement parlant sabot sans écope (mais c'est une histoire de gout)
si tu veut une photo : http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ads_item.php?id=1396
Répondre