Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Mesurée précisment la Tension de la Chaine?!?

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Mesurée précisment la Tension de la Chaine?!?

Message par jarodstyleboy »

Bonjour, j'ai deja utilisé la fonction "recherche" et je n'est rien trouvé de précis... le manuel indique une marge de 45 à 55 mm mais faut til tendre la chaine vers le haut vers le bas?? mesuré sr le point milieu de la chaine, a son extrémité...? le débatement tt simplement??

j'ai été voir mon concéssionnaire, il me dit :agrue: on fait ca à l'oeil,au feeling,(regarde pas le livret) :-? en gros il me montre des fazer complement zarbi, la chaine peut faire du yoyo tranquille, y'a au moins la largeur d'une main de débatement... et ce, sur toutes les motos qu'il ont :?: :!: alors que sur la mienne ( 10 000 km au kit chaine ) y'a juste un doigt de débatement :roll: suis je trop rendu?

je voudrais en savoir +, et surtout précisément ce que veut dire le livret :cool:

merci :D

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

:cry: personne ne peut me répondre :coco17: :roll:

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

Salut !

sur la N, c'est chiant y'a pas de centrale alors tu peux pas trop le faire au jugé...

sinon, il faut la mesurer en pression (avec toi dessus) ; il faut faire la mesure là où elle est le plus tendu (fait tourner ta roue) car selon l'usure (sans doute ça ?) la tension n'est pas également répartie. le débattement (différence entre la position la + haute et celle la + basse doit faire entre 45 et 55 mm, "tout simplement" comme tu le dis !

HTH
DeMZed
Big Twins Image :powa

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

merci de ta réponse, ca fait qd même beaucoup 55 mm au max ;)
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

DeMZed
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par DeMZed »

benh ça dépends de ton poids !
s tu fais 55 kg tout mouillé et que tu roules tout seul, wé....
mais si t'es en duo et que ta passagère fait la moitié de ton poids ( soit 50kg ), et que tu empruntes de petites route avec de bon dos d'ane, ça peut aider !
Big Twins Image :powa

nico91
Zone rouge
Zone rouge

Message par nico91 »

J'ai remarqué sur la mienne que la chaine faisait un bruit de sirene entre 70 et 80 quand elle est trop tendu.
Ca s'entend d'autant mieu si tu debrayes a cette vitesse pour ne pas etre gené par le bruit du moteur.
Image
Si l'on ne croit pas à la liberté d'expression pour les gens qu'on méprise, on n'y croit pas du tout.

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Up !!

J'ai apparement le même probléme ma moto sort de la revision des 10000) que donne nico91, a savoir un bruit qui me prend la tete, alors je voulais verifier la tension de chaine. A l'oeil elle me semble tendu comme une arbaléte alors je voulais mesurer precisement.

C'est une N donc pas de bequille centrale. Faut il que je mesure avec une bequille d'atelier, ou alors posée au sol ou bien avec moi dessus comme preconise DemZed ?

Merci de votre réponse.
FZ6-N Orange
Image

TeamFFF
Zone rouge
Zone rouge

Message par TeamFFF »

le mieux c'est de verifier avec un pote à toi dessus qui sert de lest, attention a ne pas trop tendre la chaine sinon une fois dessus elle va etre trop sous tension et je donne pas cher de vos chaines et pignons

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

Ok merci, je vais verifier ca demain matin mais a mon avis il faut que je la detende.
La moto sort tout juste de revision des 10000 ca me fait haluciner, en plus j'avais le contre ecrou cote gauche completement dessere, il etait au bout du filetage. Ralalalala
FZ6-N Orange
Image

Répondre