Voilà comme j'ai bidouillé mon support de plaque Yamaha, je n'ai plus d'éclairage de plaque...
Photos avant/après du support:
question de look, c'est plus joli à ras les pots!!!
Mais bon je me suis dis, il me faut un petit éclairage de plaque...
J'ai regardé ce que proposaient les accessoiristes... et les prix m'ont quelque peu refroidit...
Donc j'ai commandé 2 Leds Blanches 12V Précablés (avec résistances quoi)
Sur Ebay... environ 5€ avec le FDP
ça ressemble à ça:
Réalisation du Faisceau avec celui de l'éclairage d'origine (récupération de la broche pour faire plus propre), un p'tit coup de soudure + gaine thermo + gaine d'étancheité et hop!
Voilà l'emplacement prévu:
REALISATION DU FAISCEAU:
Voilà à quoi ça ressemble:
Avec les supports qui vont bien
Donc ensuite on utilise l'ancien faisceau d'éclairage de plaque pour récupérer la connectique:
Après c'est simple, on fait passer un gros morceau de gaine thermo (qui nous servira à la fin) puis on soude les 2 + ensembles ainsi que les 2 masses ensembles sur le + et le - du faisceau, gaines thermo pour protéger, on obtient ceci:
Ensuite on fait glisser la grosse gaine thermo de tout à l'heure, pour l'étancheitée et pour protéger de la chaleur des pots:
MISE EN PLACE:
Il faut prendre les mesures de perçage pour être à peu près symétrique, ensuite mèche de 9 et zou!
(étape périlleuse si on se concentre pas, ya les Leos juste au dessus
Après on glisse les Leds et on les fixent à l'aide des supports fournis (bien faire passer les fils sans forcer dessus sinon ça casse...)
Le résultat est propre et discret, je suis content :angel:
Ensuite viens le moment fatidique, savoir si le branchement est bon...
Donc on branche le faisceau sur le connecteur d'origine et on obtient:
Ouf ça marche!!!
Maintenant on refait passer le faisceau par son emplacement d'origine, on le fixe avec des colliers et hôp on admire le résultat:
Voilà au final on obtient un éclairage puissant pour pas cher, et bien plus discret et efficace que celui d'origine!

[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-