Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

salut. besoin d'aide pour monter une alarme svp.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

lucky22
Touriste
Touriste

salut. besoin d'aide pour monter une alarme svp.

Message par lucky22 »

voila j'essaye de monter cette alarme ,ça avait pas l'air trop galere au debut mais en fait c'est la misere
.j'ai un schema en anglais donc ceux qui ont un bon anglais technique a vos claviers svp.
Image

moi j'ai pris le contacteur (sous le reservoir) rouge et brun bleu. rouge etant plus permanent et brun bleu 12V au contacteur a clef donc Prink (en fait pink) sur chema va sur brun bleu, là ca va .ensuite red sur 12 v permanent mais grey je le mets ou ..j'sais pas si c clair. merci a vous pour les reponses eventuelles. ça s'trouve j'ai tout faux. :coco17:
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

a ouais au fait y a un deuxieme schema , le titre c'est ce qu'on lit en bas mais j'ai supposé que c'etait pour le demarrage a distance alors j'ai pris l'autre.
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

encore moi (faudrai que j pense a tout mettre dans le même post..) le 12V permanent a l'arriere gauche (sous le cache avec les shunts) ça sert a quoi?
mimicicul
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par mimicicul »

alor lucky comment va .
je tai vue hier soir vers 19h00 sur la plage a coté du magazin de péche et tu te fesai pousai je voi que tu a toujour le probleme
de demarrage.
a tu regardé avec une lampe temoin sur le jus arrivai au demarreur
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

ola mimicicul .. le délire .. ouais c'etait moi . t'as l'oeil dis donc.... là elle demarrai et quand j'mettais la bequille plus rien (compte tour deconnais aussi)
bref les electro j'attend vos reponses.merci.
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Bon alors on décortique le schéma.

Les fils JAUNES , sont a branché sur les cligno un pour la gauche et l'autre pour la droite . sur les Fazer les cligno sont de couleur vert foné et marron foncé. Ca c'est le plus simple.

Le fils BLEU est a brancher sur la commande de relais de démarrage (trouve le relais de demarrage et regarde sur les petit fils ce qui ce passe lorsque tu appuie sur le start de la moto). Mais il faut tenir compte de la connection à faire sur le fisl BLANC equipé d'une cosse ( soit il est avec le ROUGE pour une commande positive sur le relais du démarreur soit il est connecter avec le fils NOIR pour un commande négative sur le relais).

Le ROUGE de l'alarme est a connecter au plus et le Noir a la masse de la batterie jusque là no pbm pour tout le monde, je pense .

Là où je vais secher c'est sur le 'Neimann' ( le motor key lock).
Il reste alors trois fils un ORANGE , un GRIS et le 'PRINK' ( as tu un fils rose qui reste non utilisé ? ) Faut dire que d'habitude je ne m'occupe pas du neimann je passe directement au coupure demarreur et au allumage cdi .
Up the iron !
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Je viens de vois ton autre topics sur ton alarme
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ght=alarme

Le précablage que tu trouves à l'arrière est bien prévue pour le branchement d'alarme. Il est d'ailleur présent sur toutes les Yamaha avec des changements de connecteur a partir ce 2003 sur certains modele comme les FZ6 qui possède un autre types de cablage.
Up the iron !
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Si je comprends bien les schémas et les photos.

Le fils ORANGE sert à rétablir la connection entre les fils ROSE et GRIS qui sont relié à un relais interne à ton alarme.

Fait le test suivant mets un multimètre en position ohm-mètre ou diode ( bip sonore ) que tu fixe sur les fils ROSE et GRIS. Si je ne me trompe pas losque ton alarme est desactivé le relais doit connecté le GRIS au ROSE et le mulltimètre doit bipé ou indiqué 0 Ohm à condition d'avoir mis 12 V sur le ORANGE avant.
Up the iron !
lucky22
Touriste
Touriste

Message par lucky22 »

salut renaud. dans quelle config tu veu que je test ? en branchant uniquement le orange sur 12V(tous les autres fils non racordés) ? au fait merci car pas beaucoup de reponses pour ce genre de probleme.
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Salut lucky

Tu mets ton multimetre ( en position bip) entre les fils GRIS et ROSE ( éventuellement fait toi aider d'une deuxième paire de main). Là normalement le multimetre ne sonne pas

Ensuite ( toujours en laissant le multimetre sur le srose et le gris ) tu désactive ton alarme ( par la radiocommande) puis tu colle ton fils orange sur le 12 V de la batterie. Là le relais interne de l'alarme devrai collé et faire sonner le multimetre.
Up the iron !
Répondre