Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[RESOLU] Tension du cable d'embrayage ?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

[RESOLU] Tension du cable d'embrayage ?

Message par zapfifi »

Salut à tous, j'ai un petit soucis sur mon faz 98 que je viens d'acheter avec tout juste 18000Kms. Le cable d'embrayge est tendu au max au guidon et pourtant je sens que la poignée a trop de jeu. Il faudrait tendre un peu plus, mais j'ai démonté le carter de sortie de boite et n'ai pas vu d'autres réglages. Sinon, l'embrayage fonctionne très bien, pas de patinage, normal quoi! Quelle est la solution? Merci pour votre aide.
Modifié en dernier par zapfifi le 11 oct. 2006, 18:25, modifié 2 fois.
Lemming
Mob
Mob

Message par Lemming »

Une piste probable : ton cable est effiloché quelque part et il se serait allongé.

Le plus simple serait de le changer. Ca coute pas bien cher et c'est faisable trés facilement.
Lemming,

Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Salut, bon bein j'ai trouvé, j'ai pas été trop rapide mais bon, tout vient à point à celui qui bla bla bla...
Donc, mon cable n'était pas effiloché !!! Est-ce que ça peut s'effilocher un cable d'embrayage ???
Il y a sur le carter de sortie de boite un cache en cahoutchouc qu'il suffit d'enlever avec un tournevis plat, et oh bonheur, une vis de réglage. Il faut dévisser le contre-écrou et revisser la vis centrale de façon à garder un jeu au levier d'environ 1cm. Voilà, c'était pas très compliqué.
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

tu aurais une photo stp? parce que là je ne vois pas....
Image
zapfifi
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par zapfifi »

Apparemment, y a pas beaucoup de monde qui connait ce réglage!
Voilà la photo, j'ai enlevé le cahoutchouc, excusez-moi la bécanne n'est pas très propre, mais il a plu !!!

Image
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

merki pour la photo !!
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
ptitducky
Mob
Mob

Message par ptitducky »

merci ;) j'y jetterai un oeil ce week end
Image
Inazuma12
Mob
Mob

Câble d'embrayage

Message par Inazuma12 »

Sur pratiquement toutes les motos à commande embrayage par câble, on trouve un réglage à la poignée et un près de l'embrayage. Le second sert au réglage de base et le premier à fignoler la garde.
chrisfazer94
Touriste
Touriste

Message par chrisfazer94 »

bon et b ien tu ma appris quelque chose et j t'en remercie ,moi qui est change mon cable il y a deux mois et je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de difference ,la je viens d'aller à mon garage e j'ai fait ce que tu as dit et ho merveille j'ai une garde de 05 à 07 EXELENT bon j'ai achete un cable pour rizen mais tant pis il est neuf comme cela ,ce site est vraiment sympa et encore merci pour ce renseignement
Image
Répondre