Bravo pour ce forum qui est vraiment une mine d'informations!!
Je suis l'heureux propriétaire d'un FZ6-S noir depuis le mois de juin acheté avec 7000km au compteur, 11000 aujourd'hui.
Depuis 1 mois je me pose des questions sur le freinage. En effet je me suis fait 2-3 frayeurs lors de freinage secs (pour ne pas dire d'urgence) et j'ai fini très près de la voiture devant moi, voire la roue avant sur le passage piéton...
Depuis j'ai fait quelques tests sur route déserte et le constat est sans appel : je trouve qu'il manque du mordant dans le freinage. J'ai beau serré, j'ai l'impression de que ma ER5 du permis répondait mieux à la solicitation...
Pour info, j'ai acheté ma moto dans une concession Yamaha, les plaquettes sont loin d'être usées (et pour cause) et le niveau du liquide de frein est OK. Autre détail important : j'ai vraiment une conduite cool.
Avant d'écrire ce topic, je me suis tout de même baladé sur le fofo pour voir si je ne trouvais pas d'autres témoignages, mais rien. Seul Fazer57 est déçu et apparemment le FZ6 a le meilleur freinage de la catégorie. Tout cela me porte à croire que j'ai un souci.
Est-ce que quelqu'un aurait une idée?
J'ai lu une histoire de présence de bulle d'air dans le circuit ; comment savoir si c'est cela?
Merci pour votre aide