Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Ponçage carenage

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Hunter
Mob
Mob

Ponçage carenage

Message par Hunter »

Bonjour,

suite à ma chute, voir le sujet http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=43947

je commence à recuperer toutes les pieces mais je pense réparer le flanc de carenage gauche qui est bien limé.
Quelle est la meilleure technique ?
Je pense essayer également de refaire mon reservoir pour l'avoir en secours ou le revendre.
Tous les conseils et astuces sont les bien venus. :-D
Une autre question est dois-je poncer le nouveau reservoir qui n'est pas de la même couleur ainsi que la coque arriere avant de les faire mettre en bleu ?

merci
Là, ça penche.......Plus bas, ça tombe !!!!
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Pour la réparation de ton carénage tout dépend de l'étendue des dégats.
Si tu as des fissures il faudra les ressouder avant passer au masticage (cf ici)

Pour les zones pas trop erraflées tu peux utiliser un mastic de finition directement sinon il te faudra appliquer du mastique de colmatage au préalable.
Laisse bien sécher ton mastic au moins 24h avant de poncer qu'il ai le temps de bien durcir avant d'attaquer le ponçage

Pour le poncage, j'ai travaillé avec une cale à poncer et du papier à poncer à eau. tu commence avec un grain épais pour supprimer le plus gros puis tu ponces avec un grain de plus en plus fin (En commencant par exemple avec du 180, puis 300 puis 400 et enfin 600 par exemple).
Il faut être très patient et ne pas hésiter à repasser une couche de matic lorsque nécessaire, attendre le lendemain puis recommencer le ponçage.

Les produits de mastiquage, ponçage etc... tu pourras les trouver dans des magazins tels que feu vert etc...

Bon courrage pour tes réparations ;)
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
Répondre