Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Circuit Carole

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Jay-P
Touriste
Touriste

Circuit Carole

Message par Jay-P »

Salut,
je voulais savoir si certains d'entre vous avaient entendu parler de la sortie au circuit carole le dimache 3 aout? En fait, je suis tombe sur un post sur un autre forum (www.lerepairedesmotards.com) ou une asso avait reserve Carole pour la journee et permettre ainsi aux debutants/novices (comme moi) de tourner entre eux... donc avec une securite accrue puisqu'entre motards de meme niveau!

Voici la pub:
----------------------------------
LE DIMANCHE 03 AOUT 2003
DE 09 H 00 A 18 H 00
OUVERT A TOUT LE MONDE

2 GROUPES DE NIVEAU
DEBUTANT / CONFIRME

5 SERIES DE 25 MN PAR PILOTE

PRIX DE LA JOURNEE 55 EUROS PAR PILOTE

INSCRIPTIONS OBLIGATOIRES AU 02 35 67 87 21
MERCI DE NE PAS TELEPHONER APRES 20 H 30
------------------------------

Je voulais savoir si ca interessait quelqu'un?

Je sais que Carole est gratuit le WE ou payant en semaine mais je me disais que pour une 1ere fois, ca vallait le coup de payer pour etre sur de tourner seulement avec des debutants... pour ne pas gener les confirmes....

Qu'en pensez-vous? Avant de m'inscrire, eventuellement, j'aimerais avoir votre avis!!
1 - "oui c'est cool"
ou plutot
2 - "55 euros c'est de l'arnaque!"

De plus, je voulais avoir quelques conseils pour tourner sur circuit:
-comment bien faire chauffer sa moto: moteur et pneux (j'ai pas envie d'attaquer a froid)
-Est-ce que les roulettes de protections touchent si on se penche trop? Je veux dire: Est-ce qu'il y a de la marge ou ca frotte tout de suite des qu'on se penche un peu?
-ca fait 1 mois que j'ai mon Fazer 1000 donc est-ce bien raisonnable de l'emmener tout de suite sur circuit? Est-ce que je ne devrais pas attendre un peu de mieux la connaitre avant de me lancer sur circuit?

Merci pour vos conseils :)

Et puis si certians Fazermen se retrouvent a Carole ou organisent ce genre de sortie, je vous y retrouverais avec plaisir... :D

Jay-P

KRIST
Archiviste Motoconnect
Archiviste Motoconnect

Message par KRIST »

Monsieur Zombie est attendu au parloir :D :D
Image

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Re: Circuit Carole

Message par Renato »

Jay-P a écrit :avec une securite accrue puisqu'entre motards de meme niveau!
De plus, je voulais avoir quelques conseils pour tourner sur circuit

Salut,

Le fait d'être avec des motards de même niveau n'implique pas forcément une sécurité accrue, bien au contraire. Je pense surtout aux débutants.

Le seul conseil que je puisse te donner c'est qu'avant de mettre les pneus sur un circuit il serait bon d'apprendre les trajectoires, la position sur la moto et la technique du circuit. Ce sont à mon avis ces trois choses là qui assurent ta sécurité sur un circuit. Peut-être y a-t-il lors de ces journées des conseils qui sont prodigués je ne le sais pas. Par contre, certaines écoles de pilotage font des stages sur une journée (entre 80 et 100€) et te forment aux fondamentaux. Je te conseille vivement ce genre là de journée de roulage.
Renato .. et .. La moto

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Ben

Pour le 3 aout si tu veux tu peux mettre le cheque à mon nom y a pas de probleme .
( Le circuit est pour l'instant pas reservé pour quoi que ce soit )

Faut un blouson cuir et des bottes + gants en cuir, je te recommande aussi un pantalon cuir.

Maintenant si tu es débutant, y a aucun soucis pour toi, tu vas te faire doubler c'est tout !!
On voit de loin les types qui roulent pour la 1 ere fois et on fait attention , y regardent plus dans les retros que devant.
Le gros danger c'est toi meme, te vautrer tout seul ca arrive, mais c'est rarement tres grave.
Le dernier que j'ai vu dans l'ambulance a fait un malaise en poussant sa 125 qui voulait pas demarrer, Carole c'est plus dangereux pour le coeur que pour le reste.
Sur le circuit tu as meme le droit à l'erreur, les tout droits dans les virages c'est autorisé, voir recommander si ca part en sucette, j'ai testé 2 graviers sans tomber.
Pour les pneux RAS tu attends un tour avant de mettre le paquet, en été ca chauffe tres vite et faut vraiment etre un malade pour que ca décroche.
Vitesse ca va pas super vite, ( rupteur en 3 et quelques secondes en 4 , tu passes jamais la 5 bref tu roules en 2 ou 3 et tu passes la 4 qu'une fois)
Si tu as peur la premiere fois , c'est simple tu parts en dernier et il faut 5 tours au meilleurs pour te ratraper.
Quand les bons arrivent, y te passent de toute facon dans une trajectoire beaucoup plus à l'interrieur que tu l'envisages avec ta faz donc y te gene pas.
Pour les frottement, ca frotte mais faut deja pencher un peu sinon ca frotte pas, ce qui frotte, c'est les tetines des cales pieds, ca frotte mais ca désequilibre pas, si tu veux pas te faire peur et prendre trop d'angle tu les laisses.
Si tu veux prendre plus d'angle tu les enleves, et la c'est les roulettes qui frottent, mais c'est pas dangereux.
Quand la roulette frotte faut voir que tu es à la limite sur le pneu et c'est pas la peine de pencher beaucoup plus sauf si tu tiens à rouler sur 4 mm de gomme.
Pour poser le genoux avec la faz y a du boulot et je pense qu'il faut poncer les rouletes
Je me considere toujours comme un débutant meme si ca fait plusieurs fois que je viens.
Que ce soit la premiere fois ou Xeme fois ca fait toujours aussi peur par moment, sauf que tu n'as plus peur des autres mais de ta moto qui part en sucette.
Le débutant pense que c'est les autres le danger mais vite il se rend compte que le danger c'est lui tout seul car y a des moment ou tu peux perdre le controle de la situation, partir en weehling sur un vibreur ....., rater une vitesse, dans la parabolique ca loupe pas ....
Mais qu'est ce que c'est bon de faire des rupteurs en 3 et de freiner comme capitaine caverne. :wrazz:
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Zombie a écrit :Si tu veux prendre plus d'angle tu les enleves, et la c'est les roulettes qui frottent, mais c'est pas dangereux.

Tu risque juste de délester la roue avant :lol: et moi j'appelle ça dangereux.

Zombie a écrit :Quand la roulette frotte faut voir que tu es à la limite sur le pneu et c'est pas la peine de pencher beaucoup plus sauf si tu tiens à rouler sur 4 mm de gomme.

En enlevant les tétines, les cales-pieds touchent sans problème et même le pôt. Le plus dangereux c'est le pôt car point fixe. Les roulettes touchent avant mais il n'y a aucun problème d'adhérence contrairement à ce qui est dit.

Zombie a écrit :Pour poser le genoux avec la faz y a du boulot et je pense qu'il faut poncer les rouletes

Poser le genou évite de trop pencher et de faire toucher partout. Car poser le genou implique que tu sois déhanché et sorti de la machine. La machine est plus droite et tu risque beaucoup moins de te prendre une gauffre :twisted: Donc les cales-pieds ne touchent plus. Les roulettes je sais pas j'en ai jamais mis vu les frayeurs de Wawa (fazermen) sur le circuit du luc malgré qu'il les ait rabotées à 45° :lol:

J'avais décrit tout ça dans le post suivant :
http://motoconnect.com/fazermen/phpBB2/ ... highlight=
Renato .. et .. La moto

Zombie
Twin poussif
Twin poussif

Message par Zombie »

Je suis pas rentré dans les détails, effectivement si on se déhanche ca penche moins mais ca penche quand meme, personellement j'ai vu personne poser le genoux à Carole avec une faz sans une preparation course.
Moi j'envisage pas de le faire pour le moment....
Pour le coté droit moi c'est pas le pot qui frotte mais le dessous du sabot Yam et la visse de fixation.
J'ai failli me gauffrer à cause de ca mais je voulais pas trop lui faire peur et j'ai pas fait frotté le sabot les premieres seances .... de toute facon avec les tétines ca n'arrive pas.
Le but c'est de l'encourager pas de lui faire peur.
J'ai fait frotté, mais je suis jamais tombé, comme quoi ca tient.
Maintenant y a d'autres facons de se vautrer sans que rien ne frotte, l'arriere qui décroche en courbe, mon preferé le passage sur le vibreur en sortie de virage en pleine acceleration ....
Pour le rassurer y a une ambulance avec 2-4 personnes de la croix rouge sur place au cas ou.
night and day rupteur fever
Image
MembreImage
Image
Membre Ktapult ; commissaire de piste
TEAM Chroucroute et Raclette

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Zombie : Voilà pour ton appréciation (un petit dessin valant mieux qu'un long discours), une fazer de papy (avec lui dessus) tout à fait d'origine, avec bulle haute :lol: et le genou par terre :twisted: :twisted: . Tu remarqueras que le cale pied est encore loin du sol mais que le genou touche déjà. 8)

Image
Image

Moi je ne risque rien car rien ne touche et je suis en totale sécurité :-D
Renato .. et .. La moto

jean

Message par jean »

Image

Lontano™
Mob
Mob

Message par Lontano™ »

Une question: où se reinsegner pour une stage de pilotage? J'aimerai bien aussi pour apprendre les techniques de base pour rouler un circuit, car evidemment les auto-écoles ne sont pas là pour ces choses là...
Davide aka Lontano
FZ1 Fazer 1000 Ocean Blue 2007 "Penelope"

Renato
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Renato »

Lontano™ a écrit :Une question: où se reinsegner pour une stage de pilotage?

Bonjour Lontano,

Voilà quelques sites qui proposent des stages de pilotage sur différents curcuits à différentes dates. Bonne lecture.
http://www.bmc-moto.com
http://www.circuit-carole.com
http://www.d-sarron.com
http://www.monneret.coom
http://www.cgo.fr

et un index de différentes adresses :
www.motomag.com/lie/act/Competition_(circuits).htm

Ciao qui va sano...
Renato .. et .. La moto

Verrouillé