Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

boite de vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

momo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

boite de vitesses

Message par momo92 »

salut a tous j'ai un fazer fz6 n modèle 2005 j'ai un problème de boite de vitesse. J'ai donc été voir mon concessionnaire qui m'a répondu que c'était le pignon de 2ème qui été cassé. La moto étant garantie je pensais ne pas avoir à payer les réparations mais il m'a annoncé que c'était une pièce d'usure donc pas garantie.
Avez vous déja eu des problèmes similaires et comment vous en êtes vous sortis?
Aidez moi s'il vous plait sinon c'est 1800€!!!et je ne les ai pas!!!!!

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

salut.
Elle a combiens de kilomètres la moto ?
Qui vivra...verra

momo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momo92 »

24000

dj
Touriste
Touriste

Message par dj »

slt momo 92 a mon avis la garantie marche sinon c'est trop facile, plus rien n'est garantie alors!! et plus le garantie c'est bien 2 ans killometrage illimité?!
"N'imiter rien ni personne: un lion qui imite un lion devient un singe!!" Victor Hugo

momo92
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par momo92 »

oui 2 ans kilometrage ilimitè a quel recours ai je le droit si il ne veulent rien savoir?

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

deja tu peux passer au dessus de ton cons et appeler directement Yamaha France pour voir ce qu'ils peuvent faire
Image

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

c'est un voleur ton concess ... passe au dessus, normalement tu peux aller aussi dans n'impote quel yamaha
+

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Elément de réponse à prendre en compte:

Citation de l'évangile de la garantie selon Saint Yamaha:

Dans son carnet Saint Yamaha se lève à la page 8 et cite alors devant ses disciples l'article 10 des exclusions de la garantie:
Il y a exclusion de la garantie lorsqu'il s'agit de pièces d'entretien dont la longévité est basée sur l'usage et conçues pour être remplacées pendant la durée de vie normale.
Exemples (énoncé non limitatif):
- pneumatiques
- plaquettes et garnitures de frein
- ampoules
- filtres
- éléments d'embrayage
- chaines et pignons correspondants

- ainsi que certains joints et produits d'étanchéité.

C'est tout ce que je peux dire pour t'aider. Maintenant il est sûr que tout est interprétable: est-ce qu'un pignon de boîte rentre dans le cadre des pignons cités dans l'article ci-dessus, à mon avis ce serait quand même phénoménal que ce soit à toi de payer une telle intervention. Moi je peux te dire qu'ils se prendraient la moto dans la gueule au siège de yamaha.

Courage et comme le disent tous les collègues, n'hésite pas à taper plus haut. Un courrier à Yamaha France et si il le faut à une association de consommateurs et tout devrait rentrer dans l'ordre.
J'ai pas peur de la trouille!!

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

non la chaine et pignons correspondant c'est le PSB et la couronne.... et la boite de vitesse est pas citée dans ta liste car normalement on change pas la boite pendant la durée de vie de la moto
Image

Packman813
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Packman813 »

Et pis, il y a une différence entre un pignon de boit usée et cassé (comme cela semble être ton cas)

Répondre