Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Passage rapide des vitesses

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

jeff.p18
Touriste
Touriste

Passage rapide des vitesses

Message par jeff.p18 »

salut,

la boite me fais des miseres ^^ je passe sur le fait qu'elle claque a donf ... mais en cas de départ canon comme passer de la 1 à la 2 sans ressentir un trop fort ralentissement, un claquement ou une résistance ? à quelle régime elle passe le mieux ?

c'est quand même vraiment de la merde les boites yam :x

+

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

+1 pour c'est de la merde

Moi je trouve que ca passe bien a 12000 et sinon le top c'est quand meme de les passer a bas regime au niveau douceur et claquage mais si c'est pour passer ses vitesses a 3000 tr/min ca sert a rien d'avoir un faz !!!!
Image

ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

Yam :powa :mrgreen:

passe les à la volé ;) bcp moins d'accoup (sauf la 2nd quand on roule en mode cool)
Image Image

fatalix
Mob
Mob

Message par fatalix »

ALB a écrit :Yam :powa :mrgreen:

passe les à la volé ;) bcp moins d'accoup (sauf la 2nd quand on roule en mode cool)

+1 sur mes yamaha, je les passais quasi systématiquement à la volée sauf sur les premiers kilométres, le temps de chauffer un peu la moto
La moto est un plaisir qui se partage.....on est d'accord...mais tout seul ca reste quand même super sympa!!!!! ;-)

bizut18
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bizut18 »

J'aime autant les passer normalement, mon pauvre embrayage!
Il souffre déja avec les wheelings!!!!
Je recherche un cache clignotant, voir les petites annonces!!! MERCI!!!

Allez faire un tour dans ma galerie!!!! Il y a ma belle rouge : sabot JMV, liseret de jantes, support de plaque Yam, mini clignos à LED av et ar, mini plaque, silencieux LEO alu, guidon cross renthal 82 cm, embout Rizoma, retros chaft naughty(c'est plus ceux là!!!), K&N(plus pour l'instant), feux arrère à LED et une selle perso!

jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Et oui Jeff, ca craint dur la 1er a la 2 ième, defois jme dit ca y est j'ai trouvé le truc pr bien passer le 2ième rapport ss nuire trop à l'accéleration mais la prochaine fois jme rate total.

jpense pas qu'il y esy un truc spécial, faut juste s'adapté en trouvant le bon timming, poigné de gaz/embrayé
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

*lol* je vois jarodstyleboy qu'on a tous le même probleme. c'est frustrant vu les perfs jouissive de ce petit 600 énervé ^^ vers 6000 tours ça a l'air mieux mais attention au laché d'embrayage ^^

j'ai essayé aussi de garder l'accelerateur au même niveau mais j'y arrive pas trop j'ai un bon dans les tours sans prise pas tres cool !

ce qui est marrant c'est qu'en duo ça se gere mieux on dirait ...

quand j'aurais trouvé je donnerai le secret.

+
Jeff-chercheur en 400 DA canon :mrgreen:

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Moi je passe vers 8000 et ca va !
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Philnet
Mob
Mob

Message par Philnet »

Il y a un pic de couple dans la courbe entre 4000 et 6000, perso je passe la seconde dans cette tranche là, vers 5500 environ, aucun interet a faire hurler le moteur à 12000t en 1ere si ce n'est bouffer du pneu du frein et du kit chaine inutilement !! ca te mets deja a 100km/h, generalement en ville vu que tu demarres ...

En mode cool je joue dans cette zone aussi, les passages sont souples, les reprises egalement, et si je m'enerve je tombe 2 rapports et je suis dans la zone 8/10000, ou 3 rapports pour la meilleure zone 10/12000 lol

Regardez bien les courbes de puissance, ca reflete vraiment bien ces trois zones "d'exploitation" !

Tartounet
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tartounet »

Le passage des vitesses à la volée est bien plus doux, ne soliccite pas l'embrayage, et ne crains rien sur ce type de boite ...

Essayer, c'est l'adopter ... 8)

Sur le fz6, le mieux est de placer son pied en appui sous le selecteur, pendant que les gaz sont encore ouverts, puis de couper, ... la vitesse superieure passe toute seule et en douceur ...
Viendez voir le site du mini Tartounet !!!...

http://jeremie.moto-blog.com

Répondre