Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Démarrage
-
Michel
- Touriste

Démarrage
Salut à tous ,
n'ayant pas démarrer ma Fazer 600 depuis 2 semaines , celle-ci s'est comme engorgée avec le starter puis il m'a fallu au moins 15mn en tirant sur le démarreur en alternant avec des pauses pour qu'elle daigne enfin tourner .Un collègue m'a dit qu'il vaut mieux laisser le volet d'air du starter fermé pour empêcher l'humidité de rentrer ds le moteur .(La moto couche en sous-sol)
Qu'en penser-vous ?
Merci d'avance .
n'ayant pas démarrer ma Fazer 600 depuis 2 semaines , celle-ci s'est comme engorgée avec le starter puis il m'a fallu au moins 15mn en tirant sur le démarreur en alternant avec des pauses pour qu'elle daigne enfin tourner .Un collègue m'a dit qu'il vaut mieux laisser le volet d'air du starter fermé pour empêcher l'humidité de rentrer ds le moteur .(La moto couche en sous-sol)
Qu'en penser-vous ?
Merci d'avance .
-
Pepitofaz
- Twin poussif

Plutôt pas d'ac avec Typhan
Quoi tu racontes Typhan ?
Comprends pas bien là ! Tu dis que tu mets un coup de gaz lors du démarrage et hop le tour est joué ?
J'suis très étonné de ce que tu dis.
J'ai eu pratiquement le même problème que Michel l'année dernière. Titine à eu froid pendant 2 jours (garée dehors) et lors du démarrage elle a toussée puis refusée catégoriquement de démarrer.
J'ai eu beau la pousser (en fait ma copine poussait
J'ai passé 2 ou 3 coup de téléphone et on m'a dit que j'avais du bêtement du mettre les gaz pour l'aider à rugir et que j'avais par cela ouvert beaucoup trop l'arrivée d'essence.
Conclusion : bouges plus et attends que ça s'évapore !
Voilà voilou mais c'est en effet ce qui s'est passé et le soir même c'était reparti. J'ai juste été bon pour arivé en retard au boulot.
Alors elle est où la vérité dans ct'affaire hein ?
A+
André
- douda
- Site Admin

- manu
- Twin poussif

starter ou pas
salut,
jamais de starter pour moi, un petit coup de gaz comme Typhan (mais petit Pepito) pas de probleme de démarrage, mais 2 semaines sans tourner cet été, ou 4 jours cet automne.
Elle dort dehors
jamais de starter pour moi, un petit coup de gaz comme Typhan (mais petit Pepito) pas de probleme de démarrage, mais 2 semaines sans tourner cet été, ou 4 jours cet automne.
Elle dort dehors
Manu, FZA member
-
Pepitofaz
- Twin poussif

précision
J'habite pas dans les montagnes douda.
Par chez moi la neige est tout de même assez rare.
En fait, ma belle dors généralement dans mon garage mais quand je suis chez ma copine elle dors dans une cour (donc à l'air libre).
Je ne me souviens plus trop le temps de l'année dernière mais ça devait tourner aux alentours de zéro.
Je suis bien conscient d'avoir trop ouvert les gaz mais je m'étonne que cette technique soit utilisée alors que l'on m'a dit de ne surtout pas le faire.
Mettre le starter soit, mais s'amuser avec la poignée droite NON.
D'où mon interrogation.
A+
André
En fait, ma belle dors généralement dans mon garage mais quand je suis chez ma copine elle dors dans une cour (donc à l'air libre).
Je ne me souviens plus trop le temps de l'année dernière mais ça devait tourner aux alentours de zéro.
Je suis bien conscient d'avoir trop ouvert les gaz mais je m'étonne que cette technique soit utilisée alors que l'on m'a dit de ne surtout pas le faire.
Mettre le starter soit, mais s'amuser avec la poignée droite NON.
D'où mon interrogation.
A+
André
-
Krejouche
- Pocket Bike

ben ici non plus...
Pareil pour Mireille !! Pas de starter !! Jamais eu besoin...
J'appuie sur le démarreur et en même temps je mets un piti coup de gaz léger comme pour mettre le moteur à 2-3000rpm. Et dès que le moteur est parti, je relâche un peu et je reste 5 à 10 sec à 1500rpm. Puis je pars...
Et ce pour mes deux faz... Donc je suis pas certain qu'il soit nécessaire de mettre le starter pour démarrer la belle. Cela dit on peut, mais vous êtes pas les premiers à me dire que ça a tendance à la noyer !!
J'appuie sur le démarreur et en même temps je mets un piti coup de gaz léger comme pour mettre le moteur à 2-3000rpm. Et dès que le moteur est parti, je relâche un peu et je reste 5 à 10 sec à 1500rpm. Puis je pars...
Et ce pour mes deux faz... Donc je suis pas certain qu'il soit nécessaire de mettre le starter pour démarrer la belle. Cela dit on peut, mais vous êtes pas les premiers à me dire que ça a tendance à la noyer !!
Kréjouche, TRX addict
nfire:
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
On the road again.... Après deux faz600, deux TRX, un court arrêt, un V-Max, et un SprintST, à moi le gros bi du VTR !!! Powaaaaa...
-
JML
- Pocket Bike

très surpris
je suis très surpris.
J'utilise la mienne tous les jours.
Elle dors en parking souterrain. Il doit faire 11°
Tous les matins, je lui met un coup de starter sinon, elle calle à l'arret. Je le laisse quelques centaines de metres pour l'aider.
Quand je la laisse plusieurs jours, j'ai parfois le même probleme. Elle refuse de démarrer.
En fait, je ne sais pas si il faut l'aider avec l'accellérateur ou pas?
A+
JML
J'utilise la mienne tous les jours.
Elle dors en parking souterrain. Il doit faire 11°
Tous les matins, je lui met un coup de starter sinon, elle calle à l'arret. Je le laisse quelques centaines de metres pour l'aider.
Quand je la laisse plusieurs jours, j'ai parfois le même probleme. Elle refuse de démarrer.
En fait, je ne sais pas si il faut l'aider avec l'accellérateur ou pas?
A+
JML
- lomic
- Twin poussif

perso jamais de starter pourtant elle dort dehors depuis que je l'ai achetée (aout 2001)
mais au pire elle n'a pas tourné pendant 10 jours et au pire elle a couché par -1° -2° (Paris intra muros... la pollution a du bon
)
et maintenant c'est fête elle a un grand box avec des tas de copines
mais au pire elle n'a pas tourné pendant 10 jours et au pire elle a couché par -1° -2° (Paris intra muros... la pollution a du bon
et maintenant c'est fête elle a un grand box avec des tas de copines
Modifié en dernier par lomic le 17 déc. 2002, 13:51, modifié 1 fois.

et pas que pour les :fazer