Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Plaquettes : Carbon Lorraine SBK3 ou Yamaha d'origine ?
- papy fonceur
- Touriste

Plaquettes : Carbon Lorraine SBK3 ou Yamaha d'origine ?
Salut les Champions !
Ben voilà, tout est dans le titre...
Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes de freins (avant et arrière) et je me demande ce qui est le mieux : plaquettes Yamaha d'origine - comme actuellement, Carbon Lorraine SBK3, lucas SV ou d'autres ?
Je ne roule pas sur circuit, mais suis quand même un "gros freineur". Bref, sur les petites routes viroleuses, j'empoigne toujours le levier tard et je tire fort dessus (souvent pas loin du blocage, d'ailleurs... Ca fait peur mais c'est excitant). Un copain m'a dit que les SBK 3 bouffaient les disques et ne freinent pas bien à froid (mais parfaitement une fois chaudes). Cependant, il ne roule pas en Fazer... Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bonne route
Soyez prudent(e)s !
:moto1:
Ben voilà, tout est dans le titre...
Je vais bientôt devoir changer mes plaquettes de freins (avant et arrière) et je me demande ce qui est le mieux : plaquettes Yamaha d'origine - comme actuellement, Carbon Lorraine SBK3, lucas SV ou d'autres ?
Je ne roule pas sur circuit, mais suis quand même un "gros freineur". Bref, sur les petites routes viroleuses, j'empoigne toujours le levier tard et je tire fort dessus (souvent pas loin du blocage, d'ailleurs... Ca fait peur mais c'est excitant). Un copain m'a dit que les SBK 3 bouffaient les disques et ne freinent pas bien à froid (mais parfaitement une fois chaudes). Cependant, il ne roule pas en Fazer... Que me conseillez-vous ?
Merci d'avance pour vos avis éclairés
Bonne route
Soyez prudent(e)s !
:moto1:
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
- KorTeX
- Truck killer

Re: Plaquettes : Carbon Lorraine SBK3 ou Yamaha d'origine ?
papy fonceur a écrit :j'empoigne toujours le levier tard et je tire fort dessus (souvent pas loin du blocage, d'ailleurs... Ca fait peur mais c'est excitant)
papy fonceur a écrit :Soyez prudent(e)s !
faites ce qu'il dit... :teuteul: :teuteul:

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- papy fonceur
- Touriste

KorTeX a écrit :papy fonceur a écrit :j'empoigne toujours le levier tard et je tire fort dessus (souvent pas loin du blocage, d'ailleurs... Ca fait peur mais c'est excitant)papy fonceur a écrit :Soyez prudent(e)s !
Euh, oui, en effet... Mais bon, je fais ça seulement sur les petites routes désertes et je me suis beaucoup entraîné !
"Après l'appui viennent les bons temps" (JBT)
-
Michmuch974
- Pocket Bike

-
fazer60
- Mob

- ptitducky
- Mob

je suis un peu dans le meme cas, j'arrive au bout de mes plaquettes d'origine (apres 31000kms sur routes viroleuses et 5 journées pistes :powa )
Je suis tres satisfait des plaquettes d'origines, qui freine bien et qui dure dans le temps.
Je vais faire une tite fonction recherche sur le forum pour retrouver les topics

Je suis tres satisfait des plaquettes d'origines, qui freine bien et qui dure dans le temps.
Je vais faire une tite fonction recherche sur le forum pour retrouver les topics

- chris13
- Inscrit(e)

-
Galtzerdia
- 4 pattes asthmatique

KorTeX a écrit :papy fonceur a écrit :j'empoigne toujours le levier tard et je tire fort dessus (souvent pas loin du blocage, d'ailleurs... Ca fait peur mais c'est excitant)papy fonceur a écrit :Soyez prudent(e)s !
tu veut la fessée toi ????
:langue: :langue:
:wrazz:
- KorTeX
- Truck killer

-
matyoo
- Inscrit(e)