Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Pot Lazer 4x : Chicanes ou pas ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Lieber-T
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Pot Lazer 4x : Chicanes ou pas ???

Message par Lieber-T »

Bonjours a tous,
J ai recu mon pot Lazer 4 sorties y a 2 jours et j attend mon rdv en concession la semaine prochaine pour le faire monter ( par des pros ! lol :D ). Donc j ai quand mm un peu analyse l engin chez moi; et j ai realise que les chicanes n etaient pas si facile que ca a enlever et a remettre a volonte. Un choix judicieux des le depart me semblerait plus pratique. Mon pote qui a une Z avec Devil Magnum, me conseille de tout faire sauter. Mais pour avoir essaye sa moto; et etant donne que j utilise la mienne tout les jours pour alle bosser ( pas comme lui :) ). Je trouve que ca casse un max les oreilles a la longue....
Donc si vous pouvais m eclairer un peu sur le choix a faire; chicanes ou pas ? 2 sur 4 ? a quels emplacements ? Si ca fait trop de bruit en libre ( par rapport au Devil par ex ) ? Ca serait cool ...
Merci :D

daft
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par daft »

Bah je serais toi je les ferais monter pour voir ce que ca donne nivo bruit l'histoire de voir..ensuite pourquoi pas passe a l'action lol :P

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

En regardant dans les posts à voir par modèle :
Image

dans ceux pour le FZ6 il y a un topic qui traite du montage/demontage des chicanes avec surement des infos ;)

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=33342
Image
Fazermen canal historique

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

Rechercher est ton ami, il y a pas mal de post la dessus, j'avais meme fait un CR il fut un temps pour le montage ou non des chicanes homolostroumph.
j'y avais ajouter un avis personnel sur ce que tu demandes à savoir le montage ou non des chicanes homolostroumphs

regarde dans les CR techniques pour le FZ6.

V
membre de Imageet de la BLACK TEAMImage

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pocket a écrit :Rechercher est ton ami, il y a pas mal de post la dessus, j'avais meme fait un CR il fut un temps pour le montage ou non des chicanes homolostroumph.
j'y avais ajouter un avis personnel sur ce que tu demandes à savoir le montage ou non des chicanes homolostroumphs

regarde dans les CR techniques pour le FZ6.

V

hehe posté en même temps ... c'est exactement ce que je viens d'indiquer ;)
Image

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

grillé :langue:

Lieber-T
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Lieber-T »

Ouaisss ! C exactement ce que j voulais savoir ! :D Merci bcp Nino64 ! lps_bravo
Les explications et les photos nickel. C bcp plus facile que c que j pensais en fait. c cool ! :-D lol
Par contre aucune info sur la difference de bruit et de puissance avec ou sans chicane ... Si les possesseurs de la bete pouvaient se manifester ... :D

Pocket
Mob
Mob

Message par Pocket »

Lieber-T a écrit :Ouaisss ! C exactement ce que j voulais savoir ! :D Merci bcp Nino64 ! lps_bravo
Les explications et les photos nickel. C bcp plus facile que c que j pensais en fait. c cool ! :-D lol
Par contre aucune info sur la difference de bruit et de puissance avec ou sans chicane ... Si les possesseurs de la bete pouvaient se manifester ... :D

Merci NINO64 ??? :o

c'est moi qu'est tout fait :cry:

bon, je t'en veux pas ;)

avec les chicanes non homologués, tu feras forcement plus de bruit qu'avec les chicanes homologués. mais la différence de puissance est perceptible. j'ai eu l'occasion d'essayer sur mon ex-FZ6 avec et sans, j'ai eu l'impression qu'en version homologué, le moteur s'étouffait.

comme je l'ai dit dans mon CR, pour limiter le bruit par respect pour mes voisins, j'avais mis 2 chicanes homologués aux extrémités (les plus courtes), et 2 chicanes non homologués dans les 2 flutes du milieu.

fait non voir des photos de te bête dès que tu l'as récupéré de chez ton conces :lol:

V

Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

Pocket a écrit :Merci NINO64 ??? :o

:mort de rire:

on dit de rien dans ce cas là ... non ? :lol:
Image

RiddickGTT
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par RiddickGTT »

Moi pareil que Pocket, j'ai mis 2 chicanes sur 4 (les 2 courtes).
Mais j'ai bien envie d'essayer sans chicane. La différence de décibels n'est pas flagrante, parait-il. Demandez à Djédjé, il a testé les 2 configurations.
Merci Pocket pour le post LaserX4 :)

Répondre