Salut la troupe... j'ai un soucis avec Tornado.
En début de semaine, j'ai eu un début de grognement métallique quand je roulais et je sentais comme des accoups au niveau de la fourche. J'ai donc pensé de suite à un piston grippé.
J'ai donc éviter de prendre la moto, par prudence, et j'ai nettoyé les pistons au DOT4 dès que j'ai pu. Bon c'était crade, mais pas énorme non plus. Par contre, je me suis rendu compte que j'avais bouffé mes plaquettes (j'en avais 3 sur 4 qui n'avaient plus de témoin ... oups). Je les ai changée hier, et là, plus de problème ... jusqu'au retour du taf, il y a quelques minutes (j'ai fait pas loin de 50 bornes avec les nouvelles plaquettes).
Ca recommence, çà grogne métallique (moins d'accoup par contre) et le bruit/frottement varie en fonction de la vitesse de la roue AV (pas du moteur)...
Alors, çà pourrait venir de quoi ? roulements de roue HS ?
Pour info, c'est un modèle 2000 qui totalise 55000 kms... les pneus sont bons et bien gonflés.
Fred, qui voit vraiment pas de quoi çà peut venir...
Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Bruit sur la roue AV...
-
Fredounet
- Touriste

Bruit sur la roue AV...
V à tous
Fred
Fred
- ptitducky
- Mob

-
Fredounet
- Touriste

-
yoon29
- Mob

- jejene
- Touriste

Les etriers du faz s'encrassent assez rapidement, j'avais un bruit de ce type, j'ai tous demonté, changé les joints, netoyer les pistons qui etaient plus ou moins grippés et depuis çà tourne nickel, je bouffes plus de plaquettes, enfin beaucoups moins, y faut freiner de temps en temps, avec tous ces radards.... :teuteul: 
bleu,yapasmieux....
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
Le 4 temps pour l'utilitaire, le 2 temps pour le fun, 350 RDLC 4 LOcéplubo......
-
Fredounet
- Touriste

Merci pour les avis...
Bah les étriers, je lai nettoyé en même temps que les pistons (lorsque j'ai cru que c'étati un piston de grippé) ... mais bon, ils n'étaient pas très sales...
Les disques ne sont pas marqués non plus...
Donc, je suis passé chez Dafy samedi matin et je leur laisse la roue demain matin pour changer les roulements...
Je vous tiens au jus dès que j'ai pu remonter et tester tout çà...
Bah les étriers, je lai nettoyé en même temps que les pistons (lorsque j'ai cru que c'étati un piston de grippé) ... mais bon, ils n'étaient pas très sales...
Les disques ne sont pas marqués non plus...
Donc, je suis passé chez Dafy samedi matin et je leur laisse la roue demain matin pour changer les roulements...
Je vous tiens au jus dès que j'ai pu remonter et tester tout çà...
V à tous
Fred
Fred
-
Fredounet
- Touriste

Ca y est, roulements de roue changés : 28€ au total.
Fini les claquements et jeu dans la roue (c'était grandiose d'ailleurs) et j'avais aussi les plaquettes en continue sur les disques, alors que j'ai nettoyé les pistons la semaine dernière. Seul truc, j'avais oublié de retirer du DOT4 du circuit et je me retrouvais donc au dessus du maxi.
Donc voilà les news, et content de pouvoir de nouveau rouler.
Fini les claquements et jeu dans la roue (c'était grandiose d'ailleurs) et j'avais aussi les plaquettes en continue sur les disques, alors que j'ai nettoyé les pistons la semaine dernière. Seul truc, j'avais oublié de retirer du DOT4 du circuit et je me retrouvais donc au dessus du maxi.
Donc voilà les news, et content de pouvoir de nouveau rouler.
V à tous
Fred
Fred