Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
tension de chaîne
- madtdm
- Touriste

tension de chaîne
bijour,
OS COURT !
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sp33_1.gif
Confused
J'ai fait 3000 km depuis la dernière tension de chaîne lors de l'entretien des 10000. Je vérifie régulièrement mais apparemment elle est toujours entre 40 et 50 mm. C'est la chaîne d'origine.
Je fais la vérif moto sur roues (j'ai de toute façon plus de béquille centrale) et non chargée. J'en fais une obsession et mes copains disent que j'ai un "toc" à ce sujet.
Selon différents mécanos, tantôt c'est de cette façon qu'il faut procéder tantôt c'est moto béquillée sur la centrale. Rien dans le bouquin "moto technique" sur la méthode à utiliser.
Quelqu'un aurait-il une réponse claire à ce ce sujet ?
Merci
OS COURT !
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... sp33_1.gif
Confused
J'ai fait 3000 km depuis la dernière tension de chaîne lors de l'entretien des 10000. Je vérifie régulièrement mais apparemment elle est toujours entre 40 et 50 mm. C'est la chaîne d'origine.
Je fais la vérif moto sur roues (j'ai de toute façon plus de béquille centrale) et non chargée. J'en fais une obsession et mes copains disent que j'ai un "toc" à ce sujet.
Selon différents mécanos, tantôt c'est de cette façon qu'il faut procéder tantôt c'est moto béquillée sur la centrale. Rien dans le bouquin "moto technique" sur la méthode à utiliser.
Quelqu'un aurait-il une réponse claire à ce ce sujet ?
Merci
- nicco
- Twin poussif

slt
si tu respectes la notice utilisateur
la tension se mesure sur la centrale
c'est sur si tu l'as suprimee c'est difficile
il suffit à mon avis de faire un reglage correct sur une bequille d'atelier par exemple de la descendre sur ses roues et de voir qu'elle est la mesure de la fleche
ensuite tu as ta refference et tu la respectes
le pb sur les roues c'est la difficulte de faire tourner la roue pour voir le point ou la tension est maxi c'est sur ce point que tu dois faire le reglage
perso entre les revisions et les changements de pneu je n'est pas besoin de faire de reglage intermediaire
cela dit j'enroule toujours en douceur
bonne route
si tu respectes la notice utilisateur
la tension se mesure sur la centrale
c'est sur si tu l'as suprimee c'est difficile
il suffit à mon avis de faire un reglage correct sur une bequille d'atelier par exemple de la descendre sur ses roues et de voir qu'elle est la mesure de la fleche
ensuite tu as ta refference et tu la respectes
le pb sur les roues c'est la difficulte de faire tourner la roue pour voir le point ou la tension est maxi c'est sur ce point que tu dois faire le reglage
perso entre les revisions et les changements de pneu je n'est pas besoin de faire de reglage intermediaire
cela dit j'enroule toujours en douceur
bonne route
Motard un jour - Motard toujours
- Marty2711
- Touriste

SLt,
Dans mon cas aussi, je ne retends que très rarement la chaine
. Il me semble donc normal que tu n'ais pas besoin de la faire.
Cependant je confirme que la tension doit se faire sur la centrale.
Si tu lubrifies correctement ta chaine et que tu n'es pas trop violent dans ta conduite pas la peine de surveiller la tension tout le temps :jean: . fais aussi confiance à tes sentsations, une chaine détendue cela se sent.
A plus
fazerrouge
Dans mon cas aussi, je ne retends que très rarement la chaine
Cependant je confirme que la tension doit se faire sur la centrale.
Si tu lubrifies correctement ta chaine et que tu n'es pas trop violent dans ta conduite pas la peine de surveiller la tension tout le temps :jean: . fais aussi confiance à tes sentsations, une chaine détendue cela se sent.
A plus
fazerrouge
- madtdm
- Touriste

- olivierzx
- Twin poussif

nicco a écrit :slt
Euh là tu changes rien, sur une béquille d'atelier l'amorto est compressé comme au sol.
Il faut que la roue pende amorto libre.
Tu peux essayer avec une chandelle sous le cale-pied droit et un cric hydraulique sous le gauche.
- Marty2711
- Touriste

SLT,
Je confirme bien que la notice spécifie que la moto doit être sur la centrale. Cependant l'important c'est le débattement restant en charge.
Regarde là le sujet a déjà été traité :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=31810&highlight=notice+fazer+1000
A+
Je confirme bien que la notice spécifie que la moto doit être sur la centrale. Cependant l'important c'est le débattement restant en charge.
Regarde là le sujet a déjà été traité :
http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=31810&highlight=notice+fazer+1000
A+
- Lordkronos666
- Twin poussif

steph69 a écrit :Une meule se règle pas roue levée !!!!!![]()
Stop les béquilles d'atelier !
Il faut la régler roue en charge. Faites de même. Résultat garanti.![]()
De surcroît, la chaîne sur le millou se détend très vite.
@++
d'autant que lorsqu'on s'assoie, ont assoie la moto et ca tend la chaine plus, alors si on le fait roue lever apres quand on conduit la chain est trop tendu...
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!

- Jean
- Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

- jeromino
- Pocket Bike

jean a écrit :Lordkronos666 a écrit :
d'autant que lorsqu'on s'assoie, ont assoie la moto et ca tend la chaine plus, alors si on le fait roue lever apres quand on conduit la chain est trop tendu...
Non , pas si tu respectes les préconisations de la notice Yam ,ils y ont pensé eux aussi
OUAIS surtout que 40 à 50mm de battement c'est beaucoup alors si c'est en charge, c'est sur que trop détendu. Pour moi toujours sur la centrale avec la valeur citée et aucun problème. Si j'avais plus de centrale, je le ferai sur la latérale mais en mettant un peu moins 35 à 45mm.

Fazermen "canal historique"