Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer 600 - 2000 : selle confot et longueur amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer 600 - 2000 : selle confot et longueur amortisseur

Message par orobin »

bonjour,

j'ai depuis quelques mois un 600 fazer modèle 2000; d'occasion, équipé entre autres avec une selle confort.

je mesure 1m81, ce qui est dans la moyenne, mais je me trouve un peu grand sur la moto :o(
j'ai les jambes plus pliées que sur mon "ancienne" 750 gsxf.
à l'arrêt à un feu, j'ai les jambes pas mal pliées aussi ...

avant hier, un collègue est venu au boulot avec un fazer 600 2006.
je l'ai essayé, et cela n'a rien à voir au niveau hauteur. je touche le sol jambes tendues. sur lse cales pieds, il me semble que je suis moins plié, mais c'est difficile à dire en 5 minutes.
il faudrait que je puisse faire 500 km avec pour vraiment être sûr, mais mon collègue ne veux pas ;o)))

sur le modèle 2006, la selle me semble moins creusée que ma selle confort, mais surtout, l'arrière de la bécanne me semble bien plus haut.
j'estime la différence au total (selle et arrière plus haut) à environ 10 cm !!!

voici donc mes questions :

- existe t-il différentes hauteur de selle confort ?
si oui, à votre avis, existe t-il un moyen de faire retoucher ma selle (je suis sur lyon) sans atetindre le prix d'une selle neuve ?

- avez vous une idée du prix d'une selle d'origine ?
- quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre une selle de fazer 2006 sur un fazer 2000 ? la selle du modèle 2006 me semble bien confortable !

- quelqu'un aurait t-il la gentillesse de mesurer la longueur de son amortisseur arrière, afin que je compare avec le mien ? (par exemple, entre chaque axe d'attache)
eventuellement, pareil pour la fourche (par exemple, entre le haut de fourche, et l'axe de la roue, ou tout autre point facile à mesurer)

- j'ai noté qu'il y a une pièce qui décale le point d'ancrage de mon amortisseur arrière, au niveau bas.
je me demande si cette pièce est d'origine.
pour les propriétaire de modèle 2000, pouvez vous jetez un oeil, svp, et me dire si le point d'attache bas de l'amortisseur arrière est directement sur le bras, ou si il y a une pièce en alu, qui semble déporter l'amortisseur ???

merci pour toute info et idée.

cordialement,
Olivier
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Bonjour,

Que de questions :teuteul: 8)

Pour les hauteurs de selle et longueur d'amortisseur, je ne peux pas te répondre pour le moment, je n'ai pas la moto sur mon lieu de travail ce matin.... :cry:
Ce que je peux te dire, c'est que bien sûr il y à une biellette entre l'amorto et le bras oscillant..... cette biellette est même quelque fois changée pour modifier la hauteur de la moto; généralement on en met une plus courte pour baisser la moto, mais l'inverse est aussi possible...
Cherche sur le Forum, tu trouvera un CR bien fait par un FZM qui à baissé la moto pour sa femme.

Quand à la selle, je ne sauria que te conseiller d'aller voir dans les "bons plans", tu y trouvera la topic de "Dinat" qui est artisan sellier et qui fait du sur-mesure pour les selles.

Voilà,
bonne recherche.

EDIT :

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=26002
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

gillesbert a écrit :...
Ce que je peux te dire, c'est que bien sûr il y à une biellette entre l'amorto et le bras oscillant..... cette biellette est même quelque fois changée pour modifier la hauteur de la moto; généralement on en met une plus courte pour baisser la moto, mais l'inverse est aussi possible...
Cherche sur le Forum, tu trouvera un CR bien fait par un FZM qui à baissé la moto pour sa femme.

Alors c'est le contraire, il faut diminuer la longueur des biellettes pour RELEVER l'arrière de la moto.
Je te conseille de faire des biellettes 8mm plus courtes que l'origine. ;)
Mais ça ne résoudra pas ton problème de cale pieds, à moins de faire des platines de déport. ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orobin »

bonjour,

merci pour les infos.
j'ai trouvé sur ce site un article sur la modification de la fixation de l'amortisseur arrière : avec une biellete plus longue, il baissait la hauteur de la moto.

j'ai vérifié sur ma moto : la biellette semble d'origine. je re mesure ce soir, mais a priori, si l'amortisseur est d'origine, et si la biellette fait bien 14 cm, ma moto à la hauteur correcte, excepté la selle.

pour info, j'ai contacté Alexis moto, à Dardilly (près de Lyon) :

une selle d'origine pour le zafer 600 modèle 2000 coûte chez eux : 197 euro

ils peuvent prendre ma selle confort, l'envoyer à un artisan qui modifie les selles pour eux, afin de me la remettre à une hauteur normale.
le prix serais en gros un poil plus cher que le prix d'une selle d'origine.

ou alors il me reste la possibilité de trouver une selle d'occasion...

merci
cordialement,
Olivier
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

cherche dans les petites annonces pour la selle d'origine ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
SebFaz01
Twin poussif
Twin poussif

Message par SebFaz01 »

Vu le prix d'une selle d'origine neuve, ne vaut-il pas mieux faire refaire complètement une selle perso.

Sur Lyon, il à 2 très bon selliers, voici les liens :

http://www.sellerie-moillo.com/

http://www.aiglons.fr/

Il y en a surement d'autres mais c'est les plus connus et ceux que j'ai en tête surtout ;) . J'avais fait faire ma selle perso chez Yves moillo et j'en suis ravi, il est de très bon conseils. Ils peuvent réhausser ou rabaisser la selle à la demande (mais je pense que tous peuvent le faire aussi)

Après si tu veux plutot remettre une selle origine, ça vaut peut être le coup d'attendre le marché de la moto, à Macon, le 12 novembre. Tu trouvera surement ton bonheur et avec un peu de chance tu pourrais rencontrer des fazermen

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44316
linlin33
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par linlin33 »

j'ai un fazer modèle 2000 je pense modifier ma selle d'origine en selle confort, enfin je ne sais pas si avec laselle d'origine tu seras mieux.pour moi il n'y a aucun problème avec mon mètre 67,5 je touche le sol de la pointe des pieds
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orobin »

bonsoir,
bon j'ai trouvé une selle d'origine, je l'ai essayé ce week end.

je vais placer une annonce dans la rubrique qui va bien pour ma selle confort (je pense 130 euro + port, mais j'y réfléchi ce soir)

pour info, il y a bien une différence, je me sens plus haut, et mieux placé.
le confort me parait correct avec la selle d'origine, bien que un poil moins confortable sur les long trajet (je roule 50 minute le matin, 50 minutes le soir)

merci pour les retour,
cordialement,
Olivier
U Sulitariu
Touriste
Touriste

Message par U Sulitariu »

c'est peut etre simplement que tu as une selle creusée et non une selle confort en fait. je fais 1,82 et j'ai une selle confort sur mon fazer de 99 et je ne suis pas du tout replié. ;)
Our mission : To boldly ride where no top-case has gone before!
Image Image
colas1980
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par colas1980 »

salut à tous! moi j'ai une selle d'origine sur mon Faz 2003 et je pense bien mettre une selle perso. Ca mange pas d'pain mais ca te dirais pas d'echanger ?quoi? on peut toujours y croire, non ?
"blue solidarité " en force !!!
Répondre