j'ai depuis quelques mois un 600 fazer modèle 2000; d'occasion, équipé entre autres avec une selle confort.
je mesure 1m81, ce qui est dans la moyenne, mais je me trouve un peu grand sur la moto
j'ai les jambes plus pliées que sur mon "ancienne" 750 gsxf.
à l'arrêt à un feu, j'ai les jambes pas mal pliées aussi ...
avant hier, un collègue est venu au boulot avec un fazer 600 2006.
je l'ai essayé, et cela n'a rien à voir au niveau hauteur. je touche le sol jambes tendues. sur lse cales pieds, il me semble que je suis moins plié, mais c'est difficile à dire en 5 minutes.
il faudrait que je puisse faire 500 km avec pour vraiment être sûr, mais mon collègue ne veux pas ;o)))
sur le modèle 2006, la selle me semble moins creusée que ma selle confort, mais surtout, l'arrière de la bécanne me semble bien plus haut.
j'estime la différence au total (selle et arrière plus haut) à environ 10 cm !!!
voici donc mes questions :
- existe t-il différentes hauteur de selle confort ?
si oui, à votre avis, existe t-il un moyen de faire retoucher ma selle (je suis sur lyon) sans atetindre le prix d'une selle neuve ?
- avez vous une idée du prix d'une selle d'origine ?
- quelqu'un a t-il déjà essayé de mettre une selle de fazer 2006 sur un fazer 2000 ? la selle du modèle 2006 me semble bien confortable !
- quelqu'un aurait t-il la gentillesse de mesurer la longueur de son amortisseur arrière, afin que je compare avec le mien ? (par exemple, entre chaque axe d'attache)
eventuellement, pareil pour la fourche (par exemple, entre le haut de fourche, et l'axe de la roue, ou tout autre point facile à mesurer)
- j'ai noté qu'il y a une pièce qui décale le point d'ancrage de mon amortisseur arrière, au niveau bas.
je me demande si cette pièce est d'origine.
pour les propriétaire de modèle 2000, pouvez vous jetez un oeil, svp, et me dire si le point d'attache bas de l'amortisseur arrière est directement sur le bras, ou si il y a une pièce en alu, qui semble déporter l'amortisseur ???
merci pour toute info et idée.
cordialement,
Olivier