Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Question pneumatique
-
maya30
- Touriste

Question pneumatique
Bonsoir!!
Oui je sais cela doit être le 10 millième post sur les pneus mais bon... :langue: Trop d'info tue l'info :teuteul: Non mais franchement je ne suis pas à l'aise avec les D252, j'ai l'impression de voler au dessus de la route et en plus que dans le midi y'a le mistral :teuteul: Je ne roule pas tellement, pas beaucoup de kms mais j'aime rouler par tous les temps (pluie aussi) le plus possible en confiance. Je ne sais pas si je dois prendre un pneu routier ou plus sportif... Je roule normalement sans excès et avec prudence... Que prendre?? Pneu sportif??? Routier??? J'ai envie d'un pneu qui colle à la route dans toutes les situations, qui chauffe assez vite (pas comme le D252, chauffe-t-il un jour???) et sans surprise... Que me conseillez-vous?? Sachant que j'ai derrière moi 8000kms en 125, 950 en FZ6S, que je mesure 1.74m pour 75 kgs environ... Et que j'habite dans le sud de la France!
Merci à tous
Maya
Oui je sais cela doit être le 10 millième post sur les pneus mais bon... :langue: Trop d'info tue l'info :teuteul: Non mais franchement je ne suis pas à l'aise avec les D252, j'ai l'impression de voler au dessus de la route et en plus que dans le midi y'a le mistral :teuteul: Je ne roule pas tellement, pas beaucoup de kms mais j'aime rouler par tous les temps (pluie aussi) le plus possible en confiance. Je ne sais pas si je dois prendre un pneu routier ou plus sportif... Je roule normalement sans excès et avec prudence... Que prendre?? Pneu sportif??? Routier??? J'ai envie d'un pneu qui colle à la route dans toutes les situations, qui chauffe assez vite (pas comme le D252, chauffe-t-il un jour???) et sans surprise... Que me conseillez-vous?? Sachant que j'ai derrière moi 8000kms en 125, 950 en FZ6S, que je mesure 1.74m pour 75 kgs environ... Et que j'habite dans le sud de la France!
Merci à tous
Maya
-
colas1980
- Inscrit(e)

Salut à toi !
ben ecoute, ca mange pas d'pain mais j'peux te recommander les pilot power : ca chauffe instantanement, colle au bitume et confère un super look à ta bécane. En plus, si tu roules pas de trop, tu vas pas te bouffer les c......s... compte quand meme 250 euros le train ( sans la pose ). j'ai ca et, honnetement, rien à redire! A toi de voir pour la concurrence.
mais non j'ai pas des actions chez Michelin :langue:
ben ecoute, ca mange pas d'pain mais j'peux te recommander les pilot power : ca chauffe instantanement, colle au bitume et confère un super look à ta bécane. En plus, si tu roules pas de trop, tu vas pas te bouffer les c......s... compte quand meme 250 euros le train ( sans la pose ). j'ai ca et, honnetement, rien à redire! A toi de voir pour la concurrence.
mais non j'ai pas des actions chez Michelin :langue:
"blue solidarité " en force !!!
- guilrichard
- Mob

la premiere questoin est : peux tu changer de pneu tous les 5 000 kms ou pas ? si tu peux dans ce cas la prend du michelin pilot power, du dunlop qualifer, ou autre pneu sportif qui chauffe, colle a la route et "fondent" instantanément. sinon tu as les metzellers Z6, pirelli diablo strada et autres michelin pilot road, qui sont aussi d'excellent pneu, mais qui chauffe moins mais avec lesquel tu feras plus de 10 000 kms (mon strada a 11 000 et devrais en faire ecore 3-4 000 env)
perso je roule en pneu routier car 18 000 kms en 10 mois je peux pas me permettre de mettre du sportif. Mais si je pouvais faire moins 10 000kms par an je mettrais du pilot power sans hesiter
voila j'espere avoir répondu a ta question.
V
perso je roule en pneu routier car 18 000 kms en 10 mois je peux pas me permettre de mettre du sportif. Mais si je pouvais faire moins 10 000kms par an je mettrais du pilot power sans hesiter
voila j'espere avoir répondu a ta question.
V
je penche donc je suis, enfin j'essaye ...
- vince1415
- Mob

J'avais egalement les 252 au debut et je n'etait pas en confiance avec ces pneus, j'ai senti le cul faire des trucs bizarre sous la pluie avec mon SDS. J'ai donc changer le train complet pour du Continental Road Attack.
Chez moi il étaient moins cher que du pilot road et encore moins que du power.
Franchement je ne regrette pas. La moto est beacoup plus maniable, elle est plus stable en virage. Et en plus j'adore la sculpture de ces pneus.
En tout cas si tu n'est pas a l'aise avec tes pneus, change, il faut pouvoir avoir confiance en sa moto.
Chez moi il étaient moins cher que du pilot road et encore moins que du power.
Franchement je ne regrette pas. La moto est beacoup plus maniable, elle est plus stable en virage. Et en plus j'adore la sculpture de ces pneus.
En tout cas si tu n'est pas a l'aise avec tes pneus, change, il faut pouvoir avoir confiance en sa moto.
FZ6-N Orange

- guilrichard
- Mob

- doubled
- Mob

- guilrichard
- Mob

- matrix38
- Mob

- toffee
- Pocket Bike

question pneu, tu as pas mal de choix:
le road attack semble super mais il est difficile a trouver et un peu cher.
Tu peux aussi lorgner sur le D207. Un pneu qui doit etre en fin de vie (avec la sortie du qualifier) mais largement suffisant pour des personnes comme toi et moi (j'en suis a environ 10000 bornes avec et il est encore bon).
Il chauffe vite (5Kms a Paris alors imagine a Nimes) et tiens bien la route sur le sec comme sur le mouillé.
En plus, il y a de belle promos dessus.
Sinon, tu as les pneus cités au dessus.

le road attack semble super mais il est difficile a trouver et un peu cher.
Tu peux aussi lorgner sur le D207. Un pneu qui doit etre en fin de vie (avec la sortie du qualifier) mais largement suffisant pour des personnes comme toi et moi (j'en suis a environ 10000 bornes avec et il est encore bon).
Il chauffe vite (5Kms a Paris alors imagine a Nimes) et tiens bien la route sur le sec comme sur le mouillé.
En plus, il y a de belle promos dessus.
Sinon, tu as les pneus cités au dessus.
FZ6S Bleue - les plus rapides et surtout, les plus belles !!!!
- keum
- Twin poussif

@Maya30 : Dans notre bô Sud, je te conseille:
BT10 ou BT14 à l'AV et
BT20 à l'AR.
Ces peuneus rassemblent tous les critères que tu recherches pour nos belles routes!
BT10 ou BT14 à l'AV et
BT20 à l'AR.
Ces peuneus rassemblent tous les critères que tu recherches pour nos belles routes!
Chi va piano, va sano. Chi va sano va lontano
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.
La patience est l'art d'espérer!
Apprends à écrire tes blessures dans le sable et à graver tes joies dans la pierre.