Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Besoin de conseil suite à glissade. [réparation OK]

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Besoin de conseil suite à glissade. [réparation OK]

Message par xavajd »

Salut à tous, je suis en fin de retour sur le forum.

J'ai fait une petite glissade avec ma moto et mon plus gros soucis et de savoir si je vais pouvoir refaire mon cadre qui a une petite rayure.

Si certain ont deja refait une rayure de ce genre dites moi si ca va bien à faire. Voila la photo.

Image
Modifié en dernier par xavajd le 09 mars 2007, 13:02, modifié 2 fois.

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

ils y a quelques carrossiers sur le forum qui pourront te renseigner precisement mais de memoire c'est possible mais cela coute assez cher (un fazerman avait eu le meme probleme et esitait entre des coques carbonnes pour cacher la misere ou alors faire repeindre le cadre et je crois qu'au niveau prix c'etait kifkif
Image

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir refaire la zone concernée sans démonter tout, en faisant juste une retouche de peinture à cet endroit. Mais je sais pas si c'est faisable.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Oui, ça se fait bien mais faut du doigté... j'en ai déja parlé dans un post.
Par contre la teinte indiquée précédemment ne doit pas correspondre (le cadre a l'air plus noir que sur les S) donc à vérifier.
Pour ce qui est du démontage faudra juste lever le réservoir et bien tout masquer car même si la retouche est trés petite, le voile de peinture doit vraiment déborder pour que ce soit invisible.
Modifié en dernier par fz6rider le 25 oct. 2006, 10:19, modifié 1 fois.

jeff.p18
Touriste
Touriste

Message par jeff.p18 »

aïe bad luck :-?

avais tu des roulettes de protection ?

+

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Non j'avais pas de roulettes mais je crois que je vais investir, juste au cas ou !!!

Je suis degoutté car je ne comprend pas comment je suis tombé, je ne roulais pas vite et la roue avant est partie d'un coup, quand j'ai realisé que ca partait j'étais par terre.

Comme la moto est tombée assez fort, les 2 tés de fourche n'étaient plus parralèlle donc toutes les pièces étaient sous contraintes, alors pour demonter toute l'avant d ela moto je vous raconte pas la galere.

max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

oui sa se refait !!
je vais refaire faire le mien plustard par un mec qui redresse les cadre !!
ils savent le faire eux !! ;)
en r1 sinon rien..........

dom-2a
Twin poussif
Twin poussif

Message par dom-2a »

moi aussi je suis tombée seule, j'ai abimé le reservoir, la jante, le retro le clignot, le compteur le phare ..... bilan du devis 3400€ mais je fais passer par l'assurance...
Image

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

Je comprends pourquoi tu voulais avoir plus de renseignement sur les protection carbone.
En fait j'ai eu un peu prés les mêmes dégâts sur le cadre.
Va voir ce post: http://www.motoconnect.com/fazermen/phpBB2/viewtopic.php?t=43910&postdays=0&postorder=asc&start=0
J'ai pris la décision de reparrer le cadre malgres le prix demandé :shock:
Par contre, ils ont mis le cadre entier à la peinture (pas de retouche) et ils ont bien galérés à obtenir un bon résultat. (ponçage pas facile, aspect granuleux et mat de la peinture)
Et pour finir j'ai quand même craqué pour les protections carbones :-D

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

et ça donne quoi finalement comme résultat ta peinture de cadre? ça se voit ou pas ?

Répondre