Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

[renseignement] kit bridage 34cv + monte etc etc ...

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

[renseignement] kit bridage 34cv + monte etc etc ...

Message par Galtzerdia »

si qq1 pouvait me donner un retour sur le kit de bridage a 34cv pour nos moto, savoir combien il coute ? si c est difficile a poser soit meme ? sinon combien coute la monte ? et toute autres infos qui pourraient etre interessante a ce sujet :)

merci d'avance ...

@Nino64 : j ai fait fonction recherche mais je trouve pas ce que je veut ! j'arrive deja pas a trouver des chaussettes dans mon armoire, me demande pas de trouver un post dans les profonds dedalles de ce forum :P :wrazz:
ImageImage
julbeau1212
Touriste
Touriste

Message par julbeau1212 »

salut , j'ai été bridée deux ans, un kit de bridage + main d'oeuvre coute environ 300 euros, a savoir que si tu le monte toi meme, ce qui n'est pas tres dur, tu auras du mal a trouver un concess qui te fasse un certificat de bridage.

Car ce certificat est obligatoire afin d'établir la carte grise en MTT1.
au moment ou tu refera ta carte grise en MTT2 tu repaiera que le prix d'un cheval fiscal.

Sinon nivo conduite ca suffit deja pour se faire peur au début, en acceleration ca suffit pour s'amuser et pour les virolos ca reste sympas , mais ca ne vaut pas la fazer en full.
Vmax environ 170km/h bien lancé.

si tu veu plus d'info MP moi.

PS: si tu veut mon kit est Ok et je peu te le vendre pas trop cher. MP si interréssé. te restera environ 80 euro de MO en concession

Je viens de regarder ma facture :
4 ressort diaphragme> 4*8,94€
4 siege ressort> 4*3,57€
4 jeux d'aiguille> 4*20,48€
4 joint torrique> 4*11,98€
2h de MO >82€

total : 261,88€ avec MO soit 179,88 de pieces

surtout si tu fait bridée chez un concess pense a recuperé tes pieces d'origine, afin de ne pas devoir en racheté au moment du débridage
Loupio
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Loupio »

julbeau1212 a écrit :salut , j'ai été bridée deux ans, un kit de bridage + main d'oeuvre coute environ 300 euros, a savoir que si tu le monte toi meme, ce qui n'est pas tres dur, tu auras du mal a trouver un concess qui te fasse un certificat de bridage.

Car ce certificat est obligatoire afin d'établir la carte grise en MTT1.
au moment ou tu refera ta carte grise en MTT2 tu repaiera que le prix d'un cheval fiscal.

Sinon nivo conduite ca suffit deja pour se faire peur au début, en acceleration ca suffit pour s'amuser et pour les virolos ca reste sympas , mais ca ne vaut pas la fazer en full.
Vmax environ 170km/h bien lancé.

si tu veu plus d'info MP moi.

PS: si tu veut mon kit est Ok et je peu te le vendre pas trop cher. MP si interréssé. te restera environ 80 euro de MO en concession

Je viens de regarder ma facture :
4 ressort diaphragme> 4*8,94€
4 siege ressort> 4*3,57€
4 jeux d'aiguille> 4*20,48€
4 joint torrique> 4*11,98€
2h de MO >82€

total : 261,88€ avec MO soit 179,88 de pieces

surtout si tu fait bridée chez un concess pense a recuperé tes pieces d'origine, afin de ne pas devoir en racheté au moment du débridage

Tout pareil!!

je l'ai fait bridée (elle l'est encore) et orange aussi lol

Mais sache une chose : ca roule bien quand même :

pour en avoir l'experience (je suis des sportive )
car tout depends de la conduite (je pense que c'est une bonne chose que je soit bridée!!)

mais bon ca tombe aussi !!
résultat j'était trop en confiance et dans un virage ...
j'ai frotter le cale pied (sans tétine en étant déhanché) et j'ai continuer mais l'appui que j'exercé sur le cale pied ma délester la roue AR et là crack ou plutôt chling crrrrr eh oui ca glisse lol

mais attention roule pas en jeans si tu peut car franchement ca sert a rien du tout appart te laisser des bouts bleu dans ta plaie...

Donc même bridée : ATTENTION!
Image
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

Coupez moi si je me trompe mais le kit bridage ne sert jusqu'a la période de 21 ans et il me semble que je voit que tu as 21ans donc pourquoi veut tu la brider? c'est peut être pour des raisons personnelles et si c'est le cas t'as tout a fais raison mais peut être que tu ne le savais pas donc je voulais te le dire.
Si c'est pour débuter c'est sûre que c'est mieux de débuter avec 34CV.
julbeau1212
Touriste
Touriste

non daatactac si Galtzerdia a passé son permis a 21 ans- 5 jour il doit etre bridé jusque 23 aans - 5 jour, moi a l'inverse j'ai débridé a 20 ans et demi car permis moto a 18 et demi.

Tu doit etre bridée deux ans si le permis a été passé avant les 21 ans.

C C.. mais c'est la regle.
Galtzerdia
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par Galtzerdia »

pardon j ai oublié de précisé que ce n'etait pas pour moi :P

merci bcp des reponses, je serais aptes a renseignée la personne concernée :)

++ les amigos !
ImageImage
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

daatactac a écrit :Coupez moi si je me trompe mais le kit bridage ne sert jusqu'a la période de 21 ans (...) c'est peut être pour des raisons personnelles et si c'est le cas t'as tout a fais raison mais peut être que tu ne le savais pas donc je voulais te le dire.34CV.

Galtzerdia a écrit :pardon j ai oublié de précisé que ce n'etait pas pour moi :P

:mrgreen: :mrgreen:

[scroll]ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien ne rien dire dire ne rien dire ne rien dire ne rien direne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ne rien dire ....[/scroll]

c'est dur de pas pourrir ce post :roll: :teuteul: :teuteul:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
daatactac
Mob
Mob

Message par daatactac »

merci julbeau1212 du renseignement je ne savais pas par contre d'après ton raisonnement j'ai passé mon permis a 19ans et 6mois donc je devrais être bridé jusqu'a mes 21ans et 6mois? la par contre tu ne m'as pas rendu service tu ma pourrie ma soirée,looool nan mais la règle c'est la règle
julbeau1212
Touriste
Touriste

désolé de tavoir pourris ta soiré, apres ya la solution de repasser l'exam de la circulation juste apres tes 21 ans et la tu sera autorisé a conduire en stock. Mais pour 6 mois a attendre est-ce vraiment la peine.

attend je vais te retrouver un lien qui explique bien.
julbeau1212
Touriste
Touriste

Répondre