Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

hauteur de selle FZ6

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
karinetteFZ
Inscrit(e)
Inscrit(e)

hauteur de selle FZ6

Message par karinetteFZ »

Je viens d'acquérir un FZ6 naked ... et je ne fais pas malheureusement, le 1.65 m requis pour le piloter sans souci (le souci se faisant surtout sentir à l'arrêt, tant que ça roule tout va bien). Il semble que l'amortisseur central ne soit pas réglable sur les modèles 2004, et le changement est + qu'onéreux, la seule soluce à priori est la selle perso qui ferait gagner 2 petits centimètres .... quelqu'un a-t-il déjà eu le problème et trouvé une soluce plus efficace ????? Ca m'ennuierait de devoir n'être que passager sur cette jolie joy-machine !

zazor
Mob
Mob

Message par zazor »

En effet le plus simple c'est de creusé ta selle. Tu peut gagné 2 cms mais évidement c'est un peu moins confortable. Mais ca ne devient pas une planche en bois non plus!!! Ca reste confortable.
J'ai fait des longs trajets et pas de soucis. Et puis le gain de confort quand tu pose enfin tes pieds au sol a l'arret efface ce petit inconvéniant.
Il faut juste faire attention de ne pas trop creuser la selle sinon l'assise devient trop plate.

Tu peux le faire faire par bagster ou au vieux sellier si tu est sur paris.

Le coup de faire descendre en changeant l'amortisseur, ca m'a pas l'air super au point. Déja faut changer la béquille latérale et quid du comportement routier et de la fourche avant?

Vala
Zazor - Keep on rockin' in a free world - The BEHEME Team
Image
Shot at 2007-06-26

levantin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par levantin »

salut,j ai monte le kit mizu qui est en fait le changement du pied d amortisseur sur ma fz6s et abaisse l avant de la moitie de la valeur de l arriere.
pour la bequille laterale c est vrai que ca penche moins faut faire un peu attention le bequillage central est un peu plus dur mais pour le reste c est top en tenue de route et aussi en ville
je n ai pas eu de pb de garde au sol
pour info je mesure 1m58 donc je suis un nain tres heureux avec ma becane et je tire la bourre a des sportives style r6 ou 600 cbr rr et je tiens le 220-230 sans pb en courbe.

un achat que je recommande : :) )

Répondre