Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Temperature Moteur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Kael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Temperature Moteur

Message par Kael »

Bonjour tout le monde !

Alors voila, j'ai un petit soucis (enfin je pense) avec ma 600 (Fazer, mais on s'en doute ;) ) et je n'ai pas trop trouvé de réponse dans les posts concernant ce problème de chauffe.

L'année dernière, la température, meme en été, ne dépassait pas les 55° en embouteillages, sur autoroute, la température se stabilisait à 40° pour 130km/h.

Mais depuis qu'une voiture ma poussée à la chute, la température monte énormément, a plus de 75°, avec une odeur bizarre comme si quelque chose brulait au niveau du moteur, mais ce n'est apparemment pas de l'huile ni de l'eau, je ne retrouve aucune trace et les niveaux sont bons.

J'ai lu que ca pouvait être la pompe à eau qui ne fonctionnait plus, ou le thermostat qui pouvait être bloqué en position fermée. Les durites sont chaudes par contre. Comment doit on procéder pour vérifier ca sans tout démonter ?

Pour le thermostat il faut purger, le démonter et le tester dans une casserole d'eau bouillante. Il y a t il une solution sans tout démonter ?

Pour la pompe à eau, je vois pas trop :)

Merci

Et bonne route à tous les motards... brrr il commence a faire frisquet en vêtements d'été :)
josepa2mander
Twin poussif
Twin poussif

Message par josepa2mander »

Première question: est ce que quand ça chauffe le ventilateur se declanche?

C'est la première chose a voir...

Cela dit avec l'hiver, je pense que tu va être tranquil ;)
Image + Image Baygon Vert ... "The Power Is Yours!"Image
Kael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kael »

josepa2mander a écrit :Première question: est ce que quand ça chauffe le ventilateur se declanche?

C'est la première chose a voir...

Cela dit avec l'hiver, je pense que tu va être tranquil ;)

Elle fait trop de bruit pour entendre ;)

Non blagues a part, je vérifierais ce soir en rentrant du boulot, elle sera déja à 60°
mout
Mob
Mob

Message par mout »

petite question mais comment tu sais pour ta température moteur??Y'a pas de sonde à la base sur le Fzs. Tu en as rajouté une???
Si oui quel type et à quel endroit sur la moto?? Ca va aider à diagnostiquer
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

pour le thermostat vaut mieux l'enlever c'est le seul moyen que je connaisse de voir son fonctionnement sans risquer de me cramer les mains
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Kael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kael »

Donc pour repondre aux questions :

Ventilo ne demarre pas meme avec la t° qui monte a 85° (j'ai arrete a ce moment)

La sonde est installée dans le compteur mod7CE, apres il faut que je regarde ou elle est fixee...
Inazuma12
Mob
Mob

Message par Inazuma12 »

Tu peux déjà essayer de brancher directement le ventilo à la batterie pour voir s'il fonctionne. Si oui, regarde au niveau du contact/relais qui doit le déclencher.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

si le thermostat ne marche pas cela engendre les même symptomes, non ?

température anormale
ventilo qui ne s'allume pas..

A mon avis tu devrais le changer sans hésiter..
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Kael
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Kael »

Inazuma12 a écrit :Tu peux déjà essayer de brancher directement le ventilo à la batterie pour voir s'il fonctionne. Si oui, regarde au niveau du contact/relais qui doit le déclencher.

je vais tenter ca demain, ca peux toujours etre utile :)
Répondre