Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

feu frein arrière allumé en continu

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

LordFazer
Inscrit(e)
Inscrit(e)

feu frein arrière allumé en continu

Message par LordFazer »

Bonjour à vous amis Fazermens!!

Voilà, j ai un petit souci avec mon feu arrière, quand je freine ( frein avant ou arriere ou les 2 en meme temps) le feu ne bouge pas au niveau de son intensité, la lumiere reste constante.
Impossible de savoir si le feu est en mode freinage ou en mode normal.

Je n'arrive pas à savoir si ca vient de l'empoule ou bien d'un faux contact sur la poignée de frein ou de la pédale du frein arrière. :?:

Si quelqu'un a une idée, elle serait vraiment la bienvenue avant que nos amis les policiers me tombent dessus avec leurs jolis calpins "pompe-à-fric"!! :teuteul:

Merci d'avance à la grande famille Fazemens & maximum BigUp!! ;)

LordFazer
"Tout vient à point pour qui sait attendre, mais à attendre trop longtemps on brule tout!!!"

Buzzz
Mob
Mob

Message par Buzzz »

Hello,
ben je dirais dans un premier temps, contrôle l'ampoule...
Motard depuis 1996 sur 600xt, 750 gsxf, 1000 vtr et enfin de retour après 5 ans de pause avec une FZ6S 05 Bleue ...!
Christophe.

Patriot
Le missile
Le missile

Re: feu frein arrière allumer en continu

Message par Patriot »

LordFazer a écrit :Je n'arrive pas à savoir si ca vient de l'empoule ou bien d'un faux contact sur la poignée de frein ou de la pédale du frein arrière. :?:

Avec un peu de logique, si tu freines de l'avant et de l'arrière et que ton ampoule de feu stop ne fonctionne pas, ce n'est probablement pas d'un faux-contact sur la poignée ou sur la "pédale" de frein !! A moins qu'il ne s'agisse là, de faux-contact sur les deux, ce qui serait quand même assez étonnant !! :mrgreen:

Comme Buzzz ... contrôle de l'ampoule ... ;)
Image

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Non moi je dirais que le piston du contact du frein arrière est bloqué dans son logement. Regarde à partir de ta pédale de frein arrière et suis le macanisme. Tu verras à un moment un ressort qui part d'une sorte de tube.
C'est dans ce tube que le piston est coincé et qu'il actionne donc le feu stop.

Essaie de donner quelques légers coups dessus pour le décoincer. Ou encore appuie assezfort sur ta pédale et fais ensuite plusieurs à-coups dessus pour tenter de débloquer le mécanisme.

Voilà je ne peux pas te promettre que c'est ça mais il y'a je dirais 8 chances sur 10.

Bon courage et bonne continuation.
J'ai pas peur de la trouille!!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fred_H a écrit :Non moi je dirais que le piston du contact du frein arrière est bloqué dans son logement.

Dans le cas où le feu STOP serait effectivement actionné, ça peut être une solution, Fred.

Ca serait bien que LordFazer nous précise si le signal STOP est allumé ou pas ... ;)
Il y a quand même une différence entre le feu stop allumé ou pas !! lps_pensif
Modifié en dernier par Patriot le 01 nov. 2006, 07:56, modifié 1 fois.
Image

Fred_H
Mob
Mob

Message par Fred_H »

Ah désolé l'intitulé du sujet m'a trompé peut-être.

Ton feu stop est allumé en permanence ou tu ne sais pas si il est allumé??

Si il n'est pas allumé et que tu actionnes les freins effectivement contrôle l'ampoule. Si il est allumé en permanence alors là contrôle ce que je t'ai dit.
J'ai pas peur de la trouille!!

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

Fred_H a écrit :Si il n'est pas allumé et que tu actionnes les freins effectivement contrôle l'ampoule. Si il est allumé en permanence alors là contrôle ce que je t'ai dit.

Pas mieux !! :mrgreen: ;)
Image

dav
Twin poussif
Twin poussif

Message par dav »

le contact du frein avant sur nos machines est capricieux,moi c'est l'inverse le feu stop ne marchait pas avec le frein avant donc j'ai demonté le contact est c'estait les 2 petits contacts qui ne se faisait plus,ca m'a prit 5 minutes,une vis en dessous pour débloqué le contact enlever les 2 cosses,par contre pour ouvrir le contact en deux c'estait dur et j'ai du forcer,une fois remonter j'ai siliconer le contour,car,il avait pris un peu de jeu une fois démonter,petite precision dans mon cas j'ai du tordre un peu les lamelles qui font contact pour fonctionner vala.
prudence est mére de sureté.

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Si tu as placé une ampoule a leds en lieu et place de sa soeur jumelle a incandescence , il y a un sens de montage sinon c'est freinage en permanence , j'ai eu ce souci la premiere fois ...
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Fz6nBlackPowa
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Fz6nBlackPowa »

je vois que tu veux faire vite pour ne pas que les MIB te mette un pv mais ce qui est le plus important a mes yeux c'est que c'est dangereux pour toi car les caisseux qui te suivent ne verront pas quand tu freines alors prudence jusqu'à ce que tu es réparé ton feu... sur ce bonne route a toi ;)
je l'aurais un jour je l'aurais...

Répondre