Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

gonflage a l'azote

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
petit_sourisseau
Mob
Mob

gonflage a l'azote

Message par petit_sourisseau »

bonjours a tous

je voudrais savoir si c'est posible de gonfle c'est pneu moto a l'azote car je me dis que peu etre il y aurais mon de changement de pression et il se degonflerais peu etre moins voila c'est pour cha que je vous demande conseil

merci florian
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

BigMousse
Zone rouge
Zone rouge

Message par BigMousse »

J'avais lu qu'il était dangeureux de gonfler ses boudins à l'azote...

Je ne suis pas expert et je ne pourrais pas de donner plus de précisions...

Mais dans le doute, abstiens toi ;)

V

Aurore
Fazermen
Fazermen

Message par Aurore »

c'est pas intéressant pour la moto : la gonflage à l'azone ne permet pas au pneu de chauffer.
Image

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... ight=azote

Pas tout neuf ,mais toujours valable .
Image Fazermen "canal historique"

Sokaris
Twin poussif
Twin poussif

Message par Sokaris »

BigMousse a écrit :J'avais lu qu'il était dangeureux de gonfler ses boudins à l'azote...

Je ne suis pas expert et je ne pourrais pas de donner plus de précisions...

Mais dans le doute, abstiens toi ;)

V

et pourquoi donc cela serait il dangereux de gonfler ses boudins (non pas sa femme... pffff !!!!) vec un gaz inerte qui est la composante majoritaire de l'air que nous respirons tous? (rappel l'azote represente 80% de volume de l'air que nous respirons)

autre interet de gonfler qu'a l'azote

* deja d'une on peut presque le considerer comme un gaz parfait et du fait qu'il soit seul dans le boudin evite tout un tas de babiole dont rien que les noms feraient mal a la tete.

pour faire simple melanger le pastaga et la flotte ca marche, melanger l'huile et le vinaigre ca marche moins bien... ba un melange de gaz suivant les conditions et les gaz ba c'est pareil !

* de part sa structure et son abondance (80% dans l'air et 30 eme element en masse sur la terre si ma memoire est bonne) il est facilement extractible donc pas cher a produire et a stocker. (pour vous en convaincre l'azote liquide est moins cher que l'evian, c'est juste la consigne de la bouteille qu'est plus chere ^^)

* etant inerte il protege de l'oxydation des composes organiques... et hooo nos boudins ils sont fait en quoi ? en plastoc compose organique ;)
j'ai pas dit que ca allait rouiller hein, juste que ca s'oxydait (action de l'oxygene en gros) nuance.

* comme c'est toujours un gaz inerte (ba ouai ca ca change pas en 4 lignes ^^) il conserverai plus facilement sa pression que l'air lors de l'echauffement du pneu.

* comme il est plus visqueux que l'air (ouai je vous jure un gaz c'est visqueux croyez moi) il aura une tendence a fuire moins facilement.

* et accessoirement un avion qui se pose avec des pneux gonfles a l'air ba j'aurai peur ^^ tous les gros porteurs, toutes les ecuries de courses gonflent a l'azote.

* bon demain on parlerai du gonflage a l'helium pour en plus gagner du poids ^^
:mrgreen:

Aurore a écrit :c'est pas intéressant pour la moto : la gonflage à l'azone ne permet pas au pneu de chauffer.

pas tout a fait, ton pneu chauffera plus vite te n'entrainera pas de variation notoire de pression.

ha ouai aussi, en cas d'humidite, l'azote est deux fois moins soluble dans l'eau que l'oxygene.

PAR CONTRE DANS TOUS LES CAS NE JAMAIS JAMAIS OUBLIER LE PALLIER DE SECURITE DE 3 MINUTES A TROIS METRES !!!! :jesors

ps : dans le topioc cite plus haut y a un truc qui me fait bondir sur le post de jcs. il oublie juste de prendre en compte la repartition statistique des molecule et l'entropie du melange, et les differences entre valeurs intensivbes et extensives ce qui fait que tu auras beau regonfler regonfler et tout et tout JAMAIS en gonflant a l'air on obtiendra ses 99.2% de gonflage a l'azote ;) mais bref
[scroll]ImageImage[/scroll] -=TROIS FOIS VAINQUEUR AU CéTéKi=-

jibi-king
Touriste
Touriste

Message par jibi-king »

moi j'ai pas de vendeur d'azote sur ma presqu'ile, sauf a la pression des bars.
en ce moment je suis au 48°27,3'N 5°05,8'W [ bref balaise a trouver. ]
Lost in the sea...never been forgoten!

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

La biére ça contient de l'azote :?: Si oui ca peut être bien de gonfler ses pneus à la biére , comme ça quand on a une tite soif ... :drinking:
Ouh la la ca s'arrange pas moi !!! :teuteul: :wrazz:
Ok ok :jesors
ImageImage

Patriot
Le missile
Le missile

Message par Patriot »

nath29 a écrit :La biére ça contient de l'azote :?: Si oui ca peut être bien de gonfler ses pneus à la biére , comme ça quand on a une tite soif ... :drinking:

Tu vois ... quand tu veux ... tu as enfin pris de bonnes résolutions, Nath !! ;)

Bientôt, tu viendras au PICON !! :twisted: :twisted: :lol:
Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

J'en ai entendu parler, car la boite pour lequel je travaille fabrique sur l'usine de Etten-Leur en Hollande, des générateurs d'azote.

L'utilisation principale et l'inertage de produits soit chimiques, dangeureux, alimentaires et aussi le gonflage des pneus.

http://www.parker.com/balston/cat/english/pack62.pdf

Ceci dit, pour les gens qui, comme la plupart des motards, surveillent de prés la pression de leurs pneus, ce type de gonflage ne représente pas beaucoup d'intérêt (surtout au prix auquel il est vendu... :langue: )

Mais pour l'automobiliste moyen ou pour les véhicules soumis à de fortes contraintes, l'avantage est certain car il y à moins de perte de pression.

Voilà, celui qui veuut de la doc n'à qu'à me demander.... 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Jean

Message par Jean »

gillesbert a écrit :
Voilà, celui qui veut de la doc n'à qu'à me demander.... 8)

ça m'intéresse ;)
Image Fazermen "canal historique"

Répondre