Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Nouveau Probleme !!! Copyrighted !!! Exclusif !!! Inedit !!!

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Nouveau Probleme !!! Copyrighted !!! Exclusif !!! Inedit !!!

Message par nicogri »

Bonjour amis Fazermen,

Dans un soucis constant d'inovation... de test etttttt d'inovation... j'ai tésté pour vous en exclusivité un nouveau type de problemes révolutionaire :

J'ai nommé...

suspens...

LA LIGNE D'ECHAPPEMENT QUI FAIT FONDRE LE PLASTIQUE !!!!!!

Je suis un adepte de l'arsouille propre et des vitesses pas tres recomandables avec mes Devil déchicannés qui font des flammes... et je m'en suis rendu compte depuis une semaine ou quand j'arretais la moto ca sentait le plastique brulé... au début j'ai pas trop fait gaffe et ce soir en rentrant j'ai vidé le coffre de selle et j'ai recherché la source de l'odeur

Bon aller assez parlé, place aux images

Donc la nous avons un gros plan sur le plastique fondu juste au dessus du catalyseur et avant la liaison avec le dernier morceau

Image

Image

Voila un plan un peu plus reculé ou on voit le morceau de plastique qui a fondu :

Image

Voila le probleme vu de derriere :

Image

Image

et la derniere, le probleme vu de dessous :

Image

Venons en a la conclusion de tout ca :
- Le plastique qui a fondu est celui du coffre de selle et plus precisement un des prolongements pret de l'amorto
- J'ai essayé de démonté le coffre de selle pour :
- enlevé le plastique fondu de l'echappement
- mettre une plaque en alu pour proteger le plastique
- ou au pire decouper le plastique a cet endroit pour qu'il arrete de fondre...

mais je n'arrive pas a retirer le coffre apres avoir tout devisser et je pense qu'il faudrait que je démonte tout mon echappement et ca me gonfle j'ai vraiment pas envi !!!

Alors mes questions (enfin)

Est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme ou similaire ???

Comment je peux faire pour resoudre le probleme ???

merci pour vos réponses
Image
ALB
Mob
Mob

Message par ALB »

gaelle avait du retirer son coffre à cause de ses FRC mais meme sans coffre ca attaquait encore la selle

mais avec les devils j'avait pas encore vu

edit : http://www.fazermen.com/fazermen/php ... gaelle+frc
Image Image
jarodstyleboy
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par jarodstyleboy »

Put1* tu me fait peur là lol, l'autre jour je me suis arreté le bord d'une route, ca sentait le cramé yavait même de la fumé ( genre qd on allume une allumette au début) j'ai vite remarqué que la fumé se dégagé de la ligne d'echappement, bien après ou les 4 lignes se rejoignent, la fumé sortait donc de la ligne a l'exterieur, un peu comme sr ta photo mais + loin et yavait pas de plastique fondu,

PS : ( avant de faire ce ptit tour javais remis la trousse à outil en caoutchouc ss la selle, je me disais donc que c'est surement un bout de caouthcouc qui à tombé sr la ligné et à fondu un peu )

jvé voir au sous sol si c'est pas le même problème que toi

Bravo yamaha après le TPS il vont nous faire la moto qui flambe!! grrrrrrr les boules pr toi nicogri !
Il n'est rien de plus précieux que le temps, puisque c'est le prix de l'éternité.
Bourdaloue (Louis)

Gros V à Tous ! (Moi même)
max fz6-n
Baïker
Baïker

Message par max fz6-n »

si tu veux nicogris je doit avoir se plastique noir chez moi qui me sert pas a cause de mon cul de r1,je peux te le filer si tu veux,tu m'envois juste 10 euro pourl e port.
si interressé mp moi !! ;)
en r1 sinon rien..........
Michmuch974
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Michmuch974 »

Waouh ça fait flipper ça !

ma tinette est demontée , vais ptet en profiter pour une eventuelle modif de ste piece !
Jregarde jamais le compteur ! ça fait peur ...
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

:shock:

c'est vraiment grave à ce niveau...
Je savais que les catalyseurs chauffaient mais à ce point...

Le mieux serait une plaque en alu ou en carbone en tant que pare châleur, que tu fixerais proche de la ligne (mais bien large la plaque, car elle chauffera aussi beaucoup)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

ah oui au fait : merci pour cette recherche constante et innovante dans les problèmes ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Nino64
Admin technique
Admin technique

Message par Nino64 »

heu de memoire y'en avait pas un qui avait eu un debut de feu déjà ??? :roll:

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=31126
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=32242
Image
Fazermen canal historique
Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Une solution qui vaut ce qu'elle vaut :

Arreter l'arsouille meme si propre et les vitesses non recommandables ...

Sinon je compatis nicro pour le pauvre faz'.
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image
eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

jarodstyleboy a écrit :
Bravo yamaha après le TPS il vont nous faire la moto qui flambe!! grrrrrrr les boules pr toi nicogri !

Pourquoi en vouloir à yamaha et pas à Devil ? Apparemment ça n'est arrivé a personne avec les pots d'origine ou avec d'autres adaptables. Perso j'ais des leovince, et je roule dans le même style sans problème.
Répondre