Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

qui roule en hiver

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
fayss68
Mob
Mob

qui roule en hiver

Message par fayss68 »

salut a tous voila les temperature on baissé on arrive en hiver et moi roulé quand il fait froid ca m interresse pas donc je pense que ma belle va hiberné si je pouvais en faire autant d ailleurs ca serais bien :D alors j aurais une ou deux question ,faut t il que je la fasse tournée de temps en temps ou c pas necessaire ? es ce que l essence s abime si elle es trop longtemps ds le reservoir en sachant que je vais faire la revision des 20 000 bornes au printemps et es ce que certains d entre vous son comme moi bonnes route a tous et soyer prudent

Black
Mob
Mob

Message par Black »

moi j'ai roulé en montagne en plein mois de décembre , fesais pas chaud :D, on s'arrétait pour se réchauffer les mains sur le moteur...
Sinon quand elle tourne pas pendant un certain temps , elle redemmarre tout aussi bien, j'ai pas eu de probleme avec l'essence

fin voila mon avis, d'autre vont surrement passer par là ;)
Image
Image
Image
Image Image

gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Tu peux la laisser sans rouler sans pbles :)

Mais y'à quand même moyen de la faire rouler de temps en temps non :coco17:

Genre 10/20 kms ttes les 2 semaines :coco17:

Et voilà une bonne façon de passer l'hiver tout en gardant de bonnes sensations en attendant le printemps 8)
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !

Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

je roule en voiture l'hiver, moi la moto ne m'amuse plus trop par -5, de nuit à traverser la forêt pour rentrer chez moi ou aller au boulot, donc je stock ma moto ... dans mon salon :lol:
le plein dans le réservoir et la batterie débranchée
elle est restée 5 mois comme ça, sans tourner
j'ai rechargé la batterie avant de la rebrancher sur la moto, et par la suite, la moto a démarré avec un peu d'insistance de ma part en 10 min ;)
ensuite vidange d'huile et zou, c'est reparti comme en 40

en revanche je n'ai pas changé l'essence dans le réservoir ... ai je bien fait ? ou cela représente un risque pour le moteur ? :-?

KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

A mon avis c'est bon le risque le plus important vient de l'humidité.

Rouille dans le réservoir (faire le plein évite le problème)
grippage des papillons (à la 1ere révision tout sera revenu nickel)
Rouille dans l'échappement

Pas le temps pour les circuits électrique de rouiller (les fils de cuivre craquent comme un rien quand ils rouillent).. il faut bien 6 mois avec pleins d'humidité ;)

après y'a les joints aussi... avec le froid ils peuvent craqueler. Vaut mieux faire tourner un peu la moto l'hiver, a ne lui fait que du bien ;)
Et quand elle tourne pas beaucoup, débrancher le - de la batterie

Faire attention aux pneus, il vaut mieux la mettre sur centrale (pour soulager le poids, car ça peut endommager le pneu, quoi que ça fait longtemps que j'ai pas vu ça)

Ensuite bien laver sa moto car ça serait bête de voir des "tâches" incrustées car elles ont attaqué le vernis :roll:
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus

SEG83
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par SEG83 »

Pas question de la laisser au garage !
Tous les jours au boulot faut dire que chez moi le climat est plutot bon et le gel est assez rare mais meme avec un temps pourri c est MOTO :powa
" J'vais tous les pourrir ! "

patabule
Touriste
Touriste

Message par patabule »

moi, perso je ne peux pas la laisser dans le garage tout l'hiver...
j'évite quand même quand ça rince et qu'en plus ça caille.
Je n'ai pas non plus la possibilité de la sortir en semaine (sauf pendant les vacances scolaires), alors le week-end au moins, zou je me vide un peu la tête, me gèle les pognes, et vide du réservoir.

ça tombe au poil, en ce moment vacances des filles, donc hier c'était la rév. des 10 000, aujourd'hui parti au taf avec ma belle.
C'est vrai qu'après les 25° des derniers jours, là ça contraste un brin.
en plus il y a un p... de vent de travers...
fait froid, mais quel plaisir de rouler sur cette bécane !!!

;)

arnaud34
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par arnaud34 »

patabule a écrit :moi, perso je ne peux pas la laisser dans le garage tout l'hiver...
j'évite quand même quand ça rince et qu'en plus ça caille.
Je n'ai pas non plus la possibilité de la sortir en semaine (sauf pendant les vacances scolaires), alors le week-end au moins, zou je me vide un peu la tête, me gèle les pognes, et vide du réservoir.

ça tombe au poil, en ce moment vacances des filles, donc hier c'était la rév. des 10 000, aujourd'hui parti au taf avec ma belle.
C'est vrai qu'après les 25° des derniers jours, là ça contraste un brin.
en plus il y a un p... de vent de travers...
fait froid, mais quel plaisir de rouler sur cette bécane !!!

;)

+1, je ne prends quasiment aucuns véhicules la semaine ( je n'ai pas de déplacements) donc le WE je profite au moins un jour pour sortir avec ma belle et me faire de bonne petites virées et ça toute l'année. Je dirai même que vue la chaleur l'été dans notre région, j'ai tendance à rouler plus l'hiver que l'été.
A+
Image

fazer60
Mob
Mob

Message par fazer60 »

hello
moi je roulé l'hiver mais un soir en allant faire un stage pour le boulot j'ai chopé la neige et le vergla sur l'autoroute et hop pas le temps de dire je suis la me... et j'étais deja par terre donc maintenant je fait attention à cette période
mais je roule en moyenne quand meme une fois par mois le week end quanld je vois que ca ne craint pas trop
donc je n'est pas de pb de batterie ni d'essence vu qu'elle tourne quand meme
faite attention quand meme pour ceux qui doivent la prendre pour le boulot

petit_sourisseau
Mob
Mob

Message par petit_sourisseau »

moi je vais rouler tous l'hivers car je n'est que ma moto pour m'enmener au boulot tout les matins mais cha vas je n'es que 5km a faire bonne soiré
floian
flo est tout content car il est passer de 4 roues à deux :)

Répondre