Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Faire tourner le vilebrequin > carter magneto

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Faire tourner le vilebrequin > carter magneto

Message par nsc »

Bonjour, ayant un problème avec une de mes soupapes d'échappement (enfin je soupconne) j'ai dans un premier temps démonter mon collecteur pour les voir en partie.

Je souhaite faire "bouger" ces soupapes sans avoir le moteur démarrer, afin d'entendre un éventuel bruit....j'ai cru comprendre qu'il fallait pour se faire, tourner le vilebrequin en ouvrant le carter magnéto (a gauche sur la moto)

Quelles précaution a prendre ? il n'y a pas d'huile j'imagine dans ce carter, ni de joint particulier, j'enlever les 8 visses, et avec une douille je pourrai "a la main" tourner le vilebrequin (et donc faire ouvrir et fermer les soupapes)

je suis preneur de tout conseils

a++
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

oui pas de problème ;)

il n'y a pas d'huile de ce coté et le magnéto tourne facilement
sarko est passé les radars sont restés

Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

pour info

clique LA

sinon à quoi ça sert que Nino il se décarcasse
Image

Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

ok merci, en plus faut tourner dans le sens inverse des aiguilles d'un montre ^^
fazerjaune - Auteur de :
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Bin meme si c'est trop technique pour intéréssé grand monde, j'ai réussi mais...

en faisant tourner plusieurs fois, il y avait parfois un "pshhhht" une depression au niveau des soupapes je crois (difficile a définir), je sais pas si c'est normal ou pas mais bon....
fazerjaune - Auteur de :
Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

ce bruit est normal en faisant tourner le vilebrequin ;)

Image
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

merci de t'interesser sgal59

tu saurais m'expliquer le pourquoi du comment ?
fazerjaune - Auteur de :
Image
sgal59
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par sgal59 »

le pourquoi du comment :roll:

d'après moi ça doit juste être du à l'aspiration des pistons (mais je me gourre sans doute ;) ) à moins que le bruit ne provienne directement du magnéto

bref je ne peux pas t'affirmer d'ou proviens le pschit :lol: (sauf si tu décapsules une bouteille de coca :lol: )....ce que je sais c'est que c'est normal ;)

Image
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Tout est dit ;)
Je l'aurais mise sur la béquille latérale, comme ça elle est penchée du bon côté ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre