Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

batterie , signe de faiblesse ou autre?

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

julbeau1212
Touriste
Touriste

batterie , signe de faiblesse ou autre?

Message par julbeau1212 »

Voila dimanche, j'ai entrepris d'aider un peu mon tendeur de distribution,, manip impec pas de pb, mais depuis ma batterie se décharge

C'est a dire qu'au bout de deux jour, impossible de la demarer depuis la batterie, qui lance tant bien que mal le démareur, mais pas suffisament.

Alors coincidence la batterie me lache en meme temps que mon bricolage, ou bien est il possible que la batterie se décharge suite a un contact electrique non habituel....

Ps: mon alternateur est OK, batterie a 5 ans et roule tous les jour par tous les temps 47500km, mais fait froid dans min coin (nord powa glagla)
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

Hum pour retendre la distrib il faut enlever le démarreur...en principe il n'y a pas de soucis mais vérifie le bon remontage.
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
julbeau1212
Touriste
Touriste

son remontage nikel, d'ailleur une fois quel a rouler 2 km, elle redémarre super, comme au paravant, ce qui m'étonnne le plus c'est qu'avant cette manip, elle ne m'avait jamais montré de signe de faiblesse cte satané batterie.
mout
Mob
Mob

Message par mout »

Peut etre de l'humidité et le froid n'arrange pas le rendemnet de la batterie.
Sinon tu débranche tu prend la tension à vide (<12V je crois)et si besoin tu recharge conformément au manuel atelier section électricité.
nsc
Twin poussif
Twin poussif

Message par nsc »

mieux tu démarre avec un voltmetre, et si ca déscend a - de 6V lorsque tu appuie sur le bouton du démarreur, la batterie est ko ^^
fazerjaune - Auteur de :
[CR]98-2001 // Démontage fourche + vidange fourche
"Paillelotte sur virage rectiligne" 12/2005 - "Le carton et les tubes pliés, comment fabriquer votre moto" 01/2006 - "L'art de la trajectoire approximative" 02/2006 édités chez ralentitrophaut.
Image
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Au bout des deux jours :

Ton demarreur commence à tourner oui -non

Ta batterie est elle bien supérieur à 12 V ?

La batterie se charge t'elle lorsque le moteur tourne ( suivant la notice etai , tu doit te retrouver à 5000 tr avec une tension supérieur à 12 V de 05 à 2.5V en plus soit 14.5 maxi a 5000 tr/min) ?

Ta batterie a quelle age ?

Tu as démonté ton démarreur , as tu vérrifié la bonne connexion des cables relié au démarreur, est ce qu'ils bougent est ce que les cosses sont propres ?
Up the iron !
julbeau1212
Touriste
Touriste

au bout des deux jour :

le démareur se lance OUI, mais on sent que la batterie est faible
pas de mesure de tension car g pu mon voltmetre
Oui elle se charge, alternateur OK
5ans et 47600 km, roule tous les jour par tous les tps
démareur, branchement OK, cosse propre.
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

Attention si tu n'as pas de multimètre tu ne peut pas vérifier si ta batterie est bien chargée lorsque tu as le moteur tournant.

Si tu charges ta batterie ave un chargeur ( accuguard ou accumate ou autre chargeur batterie moto ) est ce que la moto redémarre de suite ?

Si oui , et que la batterie donne des signes de faiblesse au bout de deux jours alors que tu as roulé avec , soit la batterie est complètement naze ( j'ai changé la mienne au bout de 4 ans et je roulais aussi par tout le temps ) soit ton circuit de charge ne fais pas correctement son travail.

Essaie de récuperer un voltmètre et regarde la tension aux bornes de la batterie moteur reposé et la tension moteur tournant regime sur les 5000 tr/mn c'est apparement à ce régime que ce le régulateur depote le jus. Vérifie aussi que les cosses branchées sur le régulateur soient bien clipsées.

J'ai un pote qui a un vieux DR de 87 dont l'alternateur était aussi ok. LE soucis c'est que les cosses venant de l'alternateur et brancchées sur le régulateur étaient oxider ( blanche et non vermoulus ) après un léger poncage et un coup de WD40 sur les cosses tout est revenue à la normal.
Up the iron !
julbeau1212
Touriste
Touriste

en faite je ne l'ai pas encore recharger avec un chargeur, seul mes trajet serve de charge de la batterie, pour ce qui est de la charge en roulant c ok car mesuré avec un voltmetre a 3000 tour, la tension monte à 14V et redescent sur le ralenti. en faite les signe de faiblesse apparaisse lorsque ca fait deux jour que je ne l'ai pas démarré.

Apres un roulage la batterie est OK, et ca redemarre tous seul, je pensé ptetre a un défault d'isolation quelque part, mais ou?

merci a tous, je vais voir cet am si elle démarre nikel, sinon ben je changerai de batterie pour voir.
Renaud
Touriste
Touriste

Message par Renaud »

julbeau1212 a écrit :Apres un roulage la batterie est OK, et ca redemarre tous seul, je pensé ptetre a un défault d'isolation quelque part, mais ou?

merci a tous, je vais voir cet am si elle démarre nikel, sinon ben je changerai de batterie pour voir.

Est ce que par hasard tu n'aurrai pas d'installer sur la moto une alarme non homolguée et/ou un bipper à distance.
Une alarme non SRA n'as pas une consommation faible fixe alors qu'une non homologué ( donc nonSRA) peut avoir des consommation elevé et variable du fait des composant pas chere utilise pour la realisation ) et donc cela peut consomé et reduire l'autonomie de ta batterie.
Pour le transmetteur a distance si un fils de declenchement par mise à l masse est mal isloé et que l'humirdité amène une masse sur ce fil il se peut que le transmetteur declenche regulièrement et donc vide la batterie .
Mais bien bien sur ceci n'est valable que si tu as l'un et ou l'autre.

Pour info sur mon Faz 2002 j'ai une alarme et la batterie tiens au moins 3 semaines ( je ne suis jamais rester plus de trois semaines sans rouler avec bibiche).

J'espère que ce n'est que la batterie , good luck .
Up the iron !
Répondre