Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
guidon
- rekin
- Baïker

guidon
Salut,
Je cherche un guidon.... mais quelles references vous conseillez?
Sachant que je cherche pas forcement un guidon droit. un guidon qui ressemblerai à celui de l'origine mais plus plat...
Et aussi, si je change le guidon, comment enlever la poignée gauche qui est collée...? suis-je obligé de racheter des poignées?
Et aussi les embout de guidon. les originaux sont vissés. donc si je veux les conserver, je dois retirer la piece taraudé collé à l'intérieur du guidon... chose impossible...
Et aussi, c'est quoi le difference entre un embout de guidon et un stabilisateur de guidon (mi sur origine)
Merci
Je cherche un guidon.... mais quelles references vous conseillez?
Sachant que je cherche pas forcement un guidon droit. un guidon qui ressemblerai à celui de l'origine mais plus plat...
Et aussi, si je change le guidon, comment enlever la poignée gauche qui est collée...? suis-je obligé de racheter des poignées?
Et aussi les embout de guidon. les originaux sont vissés. donc si je veux les conserver, je dois retirer la piece taraudé collé à l'intérieur du guidon... chose impossible...
Et aussi, c'est quoi le difference entre un embout de guidon et un stabilisateur de guidon (mi sur origine)
Merci
Sans pitié!
- borgers
- Twin poussif

je viens de changer mes poignées et il n'y a pas de soucis, juste un petit coup de dégraissant (moi j'ai pris le dégraissant pour disques de freins) et la poignée sort sans casser.
Les embouts de guidon doivent etre changés de toute façon je crois, je ne sais pas si il y a une astuce pour les fixer sur un autre guidon.
Pour ce qui est du stabilisateur de guidon c'est la barre qu'on voit sur certains guidons, rien a voir avec les embouts
Voila tout ce que je sais a ce sujet, j'ai pas encore changé mon guidon, juste les poignées
Les embouts de guidon doivent etre changés de toute façon je crois, je ne sais pas si il y a une astuce pour les fixer sur un autre guidon.
Pour ce qui est du stabilisateur de guidon c'est la barre qu'on voit sur certains guidons, rien a voir avec les embouts
Voila tout ce que je sais a ce sujet, j'ai pas encore changé mon guidon, juste les poignées
- rekin
- Baïker

Je l'ai redressé, mais je n'ai pas trouvé de barre assez solide qui rentre à l'interrieur. du coup j'ai redressé l'autre coté en demontant tout et en mettant un tube à l'exterrieur... maintenant il est plus droit.
Du coup il est plus ou moins symetrique mais plus droit que l'origine..
Sur le site de cardy les embout d'origine il appele ca des stabilisateurs... bref c'etait pour ma culture.
Sinon souis la poignée, j'ai que c'etait collé.(trace de colle)
Donc pour l'enlever il faut mettre de la graisse pour faire glisser ou du degraissant?
Et la poignée droite (accelerateur) elle est difficile à enlever aussi?
Le diametre c'est 22mm? j'ai pas mesurer.
Du coup il est plus ou moins symetrique mais plus droit que l'origine..
Sur le site de cardy les embout d'origine il appele ca des stabilisateurs... bref c'etait pour ma culture.
Sinon souis la poignée, j'ai que c'etait collé.(trace de colle)
Donc pour l'enlever il faut mettre de la graisse pour faire glisser ou du degraissant?
Et la poignée droite (accelerateur) elle est difficile à enlever aussi?
Le diametre c'est 22mm? j'ai pas mesurer.
Sans pitié!
-
sully91
- Inscrit(e)

-
scalpa
- Touriste

Pour enlever les poignées, wd40 et ça glisse tout seul.
Ensuite bien essuyer l'intérieur puis, pour les remettre, pulvériser l'intérieur de laque à cheveux, ça permet de bien rentrer la poignée et la laque en séchant l'empêchera de tournée sur le quidon. Voilà
Méthode de vététiste qui largement fait ses preuves.
Ensuite bien essuyer l'intérieur puis, pour les remettre, pulvériser l'intérieur de laque à cheveux, ça permet de bien rentrer la poignée et la laque en séchant l'empêchera de tournée sur le quidon. Voilà
Méthode de vététiste qui largement fait ses preuves.
Ce qui m'effraie le plus ce ne sont mes doutes mais mes certitudes. Bergman
- borgers
- Twin poussif

- rekin
- Baïker

ha ouai... mais g pas de laque a cheveux....
j'avoue c'est le meme probleme pour le guidon de vélo.
J'ai lutté pour les enfoncé... les poignées...
bon bah kan j'aurai choisi un guidon je testerai...
Sinon pour le taiton du commodo gauche qui rentre dans un trou du guidon... vous percé ou vous coupé le taiton??
j'avoue c'est le meme probleme pour le guidon de vélo.
J'ai lutté pour les enfoncé... les poignées...
bon bah kan j'aurai choisi un guidon je testerai...
Sinon pour le taiton du commodo gauche qui rentre dans un trou du guidon... vous percé ou vous coupé le taiton??
Sans pitié!