Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Casse moteur(villebrequin)à 9600 kms sur 600 fazer de 2003.

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

MUDARRA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MUDARRA »

Voilà j'ai une Fazer 600 de 2003, avec 9600 kms au compteur, toujours entretenue chez Yamaha.
J'ai constaté un bruit moteur à 4500 tr/mn...
Je l'ai amené chez un réparateur agréé Yamaha, qui penchait pour un tendeur de chaine de distribution.
Après démontage, ce n'est pas le tendeur donc il a changé la chaine de distribution, toujours rien.
Au final, dépose moteur et finalement c'est le coussinet de bielle...
Villebrequin endommagé...
Le résultat est qu'il doit changer le villebrequin, les coussinets de bielles..
La main d'oeuvre s'élève à 16 heures..+ le cout des pièces.
Dites moi si je peux recourir à un vice caché chez Yamaha en sachant que cette moto a toujours été entretenu par Yamaha, même pour la simple révision.
Je ne connais pas le cout du villebrequin et des coussinets mais j'ai déjà connaissance de la Main d'oeuvre, soit 624€.
Si vous pouvez m'aiguiller car je suis dégouté.
J'ai cette moto depuis un an et demi.
Je l'ai achété à 3500 kms et 6000 kms plus tard j'ai une grosse avarie.
Dites moi si vous avez déjà connaissance de ce problème et qui contacté chez Yamaha pour la réclamation.
Merci d'avance.
Lolo du 41
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut, il m'est arrivé la même chose sur mon fazer de 2003 à 30000km, la plupart du temps, on crame un coussinet de bielle à cause d'une mauvaise lubrification, comment était ton niveau d'huile. Ou alors un défaut de fabrication (ce qui je pense mais arrivé car mon niveau d'huile était au max et la pompe marchait bien) mais c'est très dure à prouver.
Pour mon cas, j'avais racheté un moteur d'occas à 500euros et je l'avais monté moi même.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
chaze
Baïker
Baïker

Message par chaze »

oh putin mpi qui voulé une 2003 je vais changer d'avis ... sinon le mieux ca serait de prevenir yamaha a mon avis deja voir ton concesionnaire ce qu'il en dit
MUDARRA
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par MUDARRA »

PIT45 a écrit :Salut, il m'est arrivé la même chose sur mon fazer de 2003 à 30000km, la plupart du temps, on crame un coussinet de bielle à cause d'une mauvaise lubrification, comment était ton niveau d'huile. Ou alors un défaut de fabrication (ce qui je pense mais arrivé car mon niveau d'huile était au max et la pompe marchait bien) mais c'est très dure à prouver.
Pour mon cas, j'avais racheté un moteur d'occas à 500euros et je l'avais monté moi même.

La dernière révision a été faite à 6500kms (vidange+filtre), donc j'ai fait 3100 kms avant que çà arrive.
POur info, c'est le même mécano qui a fait la révision et qui s'occupe de la réparation actuelle.
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

Garantie des vices cachés :

- si le vendeur était un pro. Normallement avec un bon entretien ça ne doit pas arrivé, tu peux aller le voir, mais t'attends pas au tapis rouge ;)

- si le vendeur était un particulier. Il faut que le vice soit connu de lui à la vente du véhicule, sinon tu pourras pas faire grand chose à mon avis :roll:

[EDIT] si je me rappelle bien les constructeurs n'ont rien à voir avec la vente du véhicule ;) ça se passe entre toi et le vendeur, qui pourra lui même se retourner contre le constructeur
Leur démarches de rappel ou éventuellement de changement de pièces ne sont-elles pas purement commerciales/"morales" ? (avec bien sûr les moyens de pression habituels)[/EDIT]
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

Moi je suis pour un courrier à Yamaha France.....

Il me semble que ce genre de casse est suffisement exceptionnelle pour être au moins signalée.

Yamaha France peut faire expertiser le moteur pour en determiner la cause...

Tu a vu avec ton assureur ? Tu dois pouvoir faire marcher l'assistance juridique ...

PS : t'es du Loir & Cher ? Où ?
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
gsimo
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par gsimo »

j'avais lancé un message en 2004 pour un fazer 600 2000 de 53 000km le coussinet avait cramé le concessionnaire n'avait regardé que la bielle cassée et malgré le constat qu'il avait fait d'un niveau d'huile satisfaisant...
il a fait trainer un inspecteur "yamaha" serait passé et même avec l'aide de l'assistance d'un expert d'assurance je n'ai eu que la dépose gratuite...
changement de moteur par internet (13 000km) ça roule depuis 2006 jai fait biento 20 000 km
il a du y avoir qqes ratées sur ces moteurs très fiables pour ceux qui ne tombent pas en panne.
le sav de yamaha a été nul malgré nombreux courriers.
en tant que consommateur nous sommes renvoyés entre :

le constructeur
le vendeur
le garage effectuant l'entretien
le garage qui constate la panne
le service après vente yamaha
l'assurance (gestionnaire assistance juridique)
l'expert moto/auto

et si tous étaient facilement contactables?

je n'ai pas eu bcp de réponse à ma question d'alors ....
BeFa
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par BeFa »

moi sa m'est arriver ya pas longtemps , mon moteur avait 53000kms , j'ai racheter un moteur et je devrais le monter d'ici peu, a ce que l'on m'as dit juste la pochette de joint moteur tu en as pour 150€ ?!
franckyman
Zone rouge
Zone rouge

Message par franckyman »

BeFa a écrit :moi sa m'est arriver ya pas longtemps , mon moteur avait 53000kms , j'ai racheter un moteur et je devrais le monter d'ici peu, a ce que l'on m'as dit juste la pochette de joint moteur tu en as pour 150€ ?!

pochette de joint , pourquoi faire si ton moteur est complet :?:
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Surtout que c'est plutot 200 euros en neuf chez Yam,...
Ou alors environ 115 euros chez equip moto (douda n'en vend pas...)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre