Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

fazer modèle 2000 - phare avant droit et gauche différents

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

fazer modèle 2000 - phare avant droit et gauche différents

Message par orobin »

bonjour,

voici un second post concernant mes soucvis de phare, car ma quiestion est un peu particulière :

sur mon fazer (modèle 2000), j'ai le phare gauche qui comporte une ampoule 55 W) et le phare droit comporte une ampoule 55/65W.
les deux phare sont allumé en permamance, quand je roule.
le plein phare ou appel de phare allume le filament 65 W en plus des deux autres phares.

comme dit dans mon précédent post, cette moto à subie quelques modifications par l'ancien priopriétaire, donc je me renseigne sur la conformité de certains points :o)

mon phare est t-il conforme ????

merci à tous
Olivier
gillesbert
Baïker
Baïker

Message par gillesbert »

L'ancien proprio à simplement modifié pour avoir les 2 "feux de croisement" en même temps.

C'est que du + lps_bravo

Va voir dans la boite à outils, il y à un topic sur la méthode çà utiliser ....
Gillesbert - Red Faz de 98 - Celle qui a créé la légende !
Deus Ex Makina
Twin poussif
Twin poussif

Message par Deus Ex Makina »

gillesbert a écrit :Va voir dans la boite à outils, il y à un topic sur la méthode çà utiliser ....

et c'est moi qui l'ai fait ... *fier* :mrgreen:
il est clair que sans ça, les FZS éclairent plutôt mal ... et même avec le couplage des feux c'est pas gagné :-?
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

Bonjour,
Le couplage avec une ampoule de 90/100 watt et on roule la nuit impeccable. Une seule attention à porter, bien regler le niveau des optiques parce que 90 w en code ça pique aux yeux à ceux qui arrivent en face.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
mac low
Touriste
Touriste

Re: fazer modèle 2000 - phare avant droit et gauche différen

Message par mac low »

orobin a écrit :le plein phare ou appel de phare allume le filament 65 W en plus des deux autres phares.
Olivier

Ca C pas trop normal ... (les 2 filaments sur une ampoule ne doivent pas etre allumées en meme temps sauf en cas d'appel de phare)

quand tu est en code et que tu bascule en phare il doit y avoir :
- une ampoule en code
- une ampoule en phare
orobin
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par orobin »

bonsoir,

j'ai vérifié à nouveau, effectivement, je me suis trompé :

en plein phare, j'ai le phare de gauche allumé, et le phare de droite en plein phare : le filament de 65 W.
en appel de phare, j'ai le phare de gauche, le phare de droite, avec les 2 filaments.

mette une ampoule de 90/100W cela n'est pas risqué pour le cable qui va au phare, ou pour les fusibles (à changer pour un plus gros peut être) ?

merci
a+
Olivier
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

orobin a écrit :bonsoir,

mette une ampoule de 90/100W cela n'est pas risqué pour le cable qui va au phare, ou pour les fusibles (à changer pour un plus gros peut être) ?

merci
a+
Olivier

.
.
Bonjour,
Qui, à part le copain du beau frere de la soeur du cousin d'un oncle du groenland à foutu le feu dans son brelon avec une ampoule de 90/100 W...
Que se soit sur les brele ou les voitures j'ai toujours roulé en 100 w (sauf sur la MG ça crache assez comme ça) et il n'y a aucun soucis que se soit de chauffe et de fourniture par l'alternateur.
Bonne journée
[b]Une bonne journée, c'est quand tu te couche avec plus de connaissance que lorsque tu t'es levé[/b]
Alf
Fazermen
Fazermen

Message par Alf »

J'oubliais, un moment donnée je roulais avec un H4 90/100 w et de l'autre coté il y avait un H1 de 80 ou 100 w je ne me rappelle plus alors qui peut le plus peut le moins.
Répondre