Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

j'ai plus de gaz à une sorite qu'à l'autre

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

j'ai plus de gaz à une sorite qu'à l'autre

Message par fabmoto62 »

Hello, cela faisait un moment mais par ici avec le froid qu'il a fait je le voyait plus qu'avant, j'ai remarqué que lorsque ma moto était froide j'vais plus de gaz qui sortait de mon échappement leovince du côté droit que du côté gauche. Est-ce normal ? (de plus j'ai mis la pastille en haut du tube afrique mais je compte l'enlever ).
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

il me semble que la sortie de droite est dans l'axe du tube alors qu'il ya un coude pour la sortie de gauche. Les gaz cherchant forcement le chemin le plus cours doivent plus sortir a droite qu'a gauche.
Je n'en suis pas sur j'ai malheureusement encore les pots d'origine donc je peut pas regarder.
FZ6-N Orange
Image

hitdam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par hitdam »

vince1415 a tout à fait raison. j'ai un echapement lazer et on voit trés bien le coude pour la sortie gauche.

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Lol ben moi j'avais posté il y a longtemps pour le même sujet, et chez moi c'est le gauche qui fume plus que le gauche! J'avais eu pas mal de réponses scientifique! Si tu veux recherche le peut-être qu'il existe encore! ;)

fabmoto62
Twin poussif
Twin poussif

Message par fabmoto62 »

Merci de vos réponses qui me rassurent, je craignais que ce ne soit la pastille qui se soit mal positionnée.
Rien ne sert de courir, il faut pourrir à point !
Grand V à tous!

vince1415
Mob
Mob

Message par vince1415 »

blackaerox14 a écrit :Lol ben moi j'avais posté il y a longtemps pour le même sujet, et chez moi c'est le gauche qui fume plus que le gauche! J'avais eu pas mal de réponses scientifique! Si tu veux recherche le peut-être qu'il existe encore! ;)

Ar ca c'est plus embettant a la limite quand le gauche fume plus que le droit on peut trouver une solution, mais dans ton cas je ne vois pas d'où ca peut venir :D[/b]
FZ6-N Orange
Image

eyeless
Twin poussif
Twin poussif

Message par eyeless »

Lol vince, tu cherches la petite bête...
Sinon je pense également que c'est normal puisqu'une des deux sorties est en face du tuyau tandis que l'autre est décalée par un tube coudé...
Image
http://www.myspace.com/revoxmusic
"The man in black fled across the desert and the Gunslinger followed..." S.King

blackaerox14
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par blackaerox14 »

Je comprendrais jamais la physique....... :langue: :langue: :langue: :twisted: :twisted: :twisted:

Djédjé
Twin poussif
Twin poussif

Message par Djédjé »

moi ce sont les deux flutes gauches (laser xtrem4x) qui fument plus. Théorie qui vaut ce qu'elle vaut : les gaz d'echappements se condensent en partie dans l'echappement vu qu'ils ont plus de "chemin" a parcourir pour arriver a la sortie alors que ceux qui sortent par les flutes de droite sont plus chaud du fait qu'ils ont moins de distance entre la sortie du moteur et l'atmosphere ou ils sont détendus dans un grand volume d'air et ou leur condensation est donc "diluée" dans ce grand volume.

recapitulation :
gauche : grande distance, gaz se refroidissent dans petit volume, -> condensation -> fumée
droite : petite distance, gaz "plus" chaud détendu à l'atmosphere -> condensation diluée -> invisible

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

Pareil chez mioi la droite fume plus que la gauche mais on s'en tamponne .
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Répondre