le post est un peu long, car mon soucis comporte plusieurs question, et étape de raisonement dans mes question...
j'ai un soucis de phare avant :
je m'en suis aperçu, car en roulant de nuit, j'ai noté que le phare éclairait super mal.
de plus, les réglages latéraux ne marchent pas sur mon phare
je possède un fazer modèle 2000, grise (pourtant les grises sont censé être vendue sans soucis normalement
1°) lors de l'achat, cet été, mon optique de phare était très sale à l'intérieur. impossible à néttoyer.
je l'ai démonté recemment.
j'ai noté un truc bizarre : il y a des petit clips, pour tenir la facade avec le verre, mais cette facade est aussi collée.
est ce normal ?
2°)
j'ai réussi quand même à démonter la facade du phare.
l' optique est néttoyé, et finalement il est pas mal usé, rayé.
j'ai recalé les raglages lateraux de mon phare. je ne pense pas que cela tiendra longetmps...
soit j'achète un optique pour modèle 2000, d'occasion en bon état ( le neuf sera probablement hors de portée de ma bourse
soit je met un optique d'un autre modèle : modèle 2001, 2002, 2003 ???
ma contrainte est de trouver une solution sans changer mon carénage.
3°) j'ai vu sur le forum ici une personne qui vends un phare de fazer modèle 1998. est ce le même optique que le miens ???
4°) mon phare, pour éclairer proprement devant moi, centré par rapport à la bécanne (autant éclairé à gauche que à droite devant la moto) mes optiques sont tournés à fond à gauche. est ce normal ?
notez que j'ai changé l'araignée, car elle avait été tordue avec l'ancien propriétaire de la moto. l'araignée mise à été vérifiée, je ne pense pas qu'elle soit tordue.
merci pour toute info, ou conseil.
cordialement,
Olivier