Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Changement amortisseur

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Changement amortisseur

Message par nath29 »

Dites je viens de voir ça dans les petites annonces (d'ailleurs el garçon vend une moto quasi compléte en piéces ..)
http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?id=1694

1) C'est cher :?: (je ne connais pas le prix du neuf et j'avoue ne pas avoir cherché pour le moment, alors si quelqu'un le connait je profiterais de ses connaissances sans faire de recherches :oops: :wrazz: :teuteul: ...)

2) C'est facile de le changer :?: (seule , sans mécano je veux dire)

Parceque le mien n'est pas loin des 110 000 et j'ai l'impression qu'il est un peu fatigué ...

Merci d'avance pour vos réponses ;) :-D
ImageImage

Jean
Admin Motoconnect - Tyrannosaure rex

Message par Jean »

Normalement un amorto fait 45000- 50000 après (ou avant pour certains) après il se dégrade et n'assure plus une tenue de route tip top ,seulement comme ça vient petit à petit on s'en rend pas compte et on s'y habitue .

Tu verras si tu le changes c'est vraiment le jour et la nuit !

Pour le changer ,pas de vrai souci une aide (gribouille )est la bienvenue ,mais avec de bonnes clés et un cric automobile tu dois y arriver sans pbs .

Relis la revue technique et tu verras qu' une fois les biellettes enlevées ça pose pas de soucis particuliers ;)
Image Fazermen "canal historique"

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Pour le tarif c'est raisonnable tu crois :?:

Ce qui m'inquiéte aussi un peu c'est que le gars il est venu sur le forum juste pour poster ses annonces, et aussi le fait qu'il vende une moto quasi compléte en piéces ... Je n'aimerais pas (sans le vouloir bien sur) acheter des piéces ... tombées d'un camion quoi ... :roll:

J'ai effectivement l'impression de m'être habituée à un comportement "plus flou" de ma belle et lorsque je prend un trou elle "tappe creux" un peu je trouve ...

Et pour l'aide j'ai effectivement mon p'tit mécano en herbe (qui commence à pas mal se débrouiller d'ailleurs :D :-D ) qui sera là bien sur :D
ImageImage

Jean

Message par Jean »

c'est un bon prix ,tu peux l'acheter ....... s'il a vraiment 12000 bornes ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Oki merci Jean ;)

Une derniére (enfin pour le moment :mrgreen: ) question : comment peut on savoir combien de bornes il a :?: Il y a un moyen "infaillible" de le savoir :?:
ImageImage

Jean

Message par Jean »

nath29 a écrit :Oki merci Jean ;)

Une derniére (enfin pour le moment :mrgreen: ) question : comment peut on savoir combien de bornes il a :?: Il y a un moyen "infaillible" de le savoir :?:

A ma connaissance il n'y en a pas,même l'aspect exterieur peut etre trompeur.
C'est une question de confiance ,un pro saurait peut etre comment le tester mais à mon niveau je sais pas ,désolé ;)

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Bon , j'ai envoyé un mail à celui qui l'a mis en vente , je vais voir ...
Merci encore Jean :-D
ImageImage

SprintEx
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par SprintEx »

nath29 a écrit :Bon , j'ai envoyé un mail à celui qui l'a mis en vente , je vais voir ...
Merci encore Jean :-D

Pis si tu as besoin d'un coup de main, je devrais être en Bretagne pour le week end des 16, 17 et 18 Décembre (hein quoi 3 jours ? Oui et alors ?:-) )

nath29
Queen of the Flood
Queen of the Flood

Message par nath29 »

Yep mon frére, c'est maman qui va être contente :D lps_bravo
Ben ma foi, faut que je vois avec mon travail, mais l'on fera le maximum pour viendre en même temps que vous, même si je n'ai pas l'amortisseur :D :-D
ImageImage

zickers
Fazermen
Fazermen

Message par zickers »

:teuteul: sinon moi je passe un poil de chat plus tard... vers juin-juillet.

Sinon c'est très simple à changer, pas beaucoup de démontage et puis c'est des grosses vis, pas de risques de les perdre :mrgreen:
Image Image

Répondre