Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

FZ6 N ABS ou CBF 600 N ABS

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Tinou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

FZ6 N ABS ou CBF 600 N ABS

Message par Tinou21 »

Salut tout le monde,

Voilà, j'ai 19 ans (donc 34 ch :langue: ) et je possedais une CBF 600 N ABS, mais, je me suis fait rentré dedans et maintenant c'est une épave. Donc, j'ai vu que chez Yam en 2007 ils sortaient un FZ6 N à 78ch (pour l'assurance) avec l'ABS.

Je voudrais savoir si ce modèle a un moteur si creux :o comme on le dit souvent. Ca me fait peur car j'étais content de mon CBF qui avait un moteur que je trouvais linéaire.

Alors, le FZ6 est-il meilleur que le CBF, tout le monde va me dire oui mais il faudrait m'en convaincre.

Merci de me répondre,

Bonne route, moi j'suis à pied.

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

Le problème est que le FZ6 en 78ch ne doit pas être encore disponible??? ou sinon personne sur ce forum n'a donné d'avis sur la version 78ch et encore moins en 34ch..
2 choix : soit tu attends que qqun teste la nouveauté, soit tu t'y colles :)...
Après le moteur creux en 98ch et injection je trouve pas qu'il est si creux que ça et puis la façon dont est bridé la moto peut la rendre ou non agréable...reste à savoir comment s'opère le bridage?

borgers
Twin poussif
Twin poussif

Message par borgers »

Si tu dois l'acheter bridée a 34cv, pourquoi tu aurais besoin du modele a 78? Tu peux aussi bien prendre le modele a 98cv mais bridé a 34, non?

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

en dehors de toute considération de bridage:
oui le FZ6 est meilleur que le cbf 600 c'est clair ! ! !
maintenant chez Honda faudra voir ce que donne le hornet 2007 (assez prometteur sur le papier) et ne pas oublier le gsr qui est assez bon me semble-t-il.

Tinou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tinou21 »

Je voulais prendre une version 78 ch car pour l'assurance mon porte feuille préfère car le bridage ne fait pas varier son prix.
Ensuite je suis bridé jusqu'en juillet 2007 donc elle sera bientôt débridé.
Et chez Yam, il mon dit que le N bridable + ABS n'était dispo qu'en 2007 et qu'il n'y avait que le 78 ch qui aurait ces caractéristiques là.

Donc il n'est pas si creux que ça apparement.

J'aime pas trop le hornet 2007 en photo, j'espère qu'il sera plus beau en vrai.

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

Ben en fait personne ne sait ce que donnera réellement la version 78ch du fazer au niveau du comportement moteur...

Zeitoon
Admin à la rescousse
Admin à la rescousse

Message par Zeitoon »

C'est vrai sur le CBF qu'il y'a pas de jauge a essence ?
FZ1S Silver Tech S3 0791/Full power/Psb de 16 et speedohealer -10.5%/Powercommander 3 + Boitier allumage +0² eliminator avec map perso dynojet @ 144Cv + FCE/Akrapovic carbone + collecteur décatalysé/Filtre K&N sur boite à air ouverte/Cornets d'admission + papillons racing Peter Graves/IRE GI pro X type blanc/Feu arrière à leds + Clignos chaft finger à leds avants et arrières/Veilleuses à leds T10 quad/PDR Sabot et lèche roue Ermax/Bulle Haute Secdem noire/Ecopes Yam /Patins topblock/Selle confort Bagster/Feux LED CREE H4 3000Lumens/Rétros peints/Capot de selle/Durites avia/Platine de repose pied carbone/Amorto arrière Ohlins S46DR1/ Top case SH46 au besoin
Image

Djobil
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par Djobil »

D'ailleurs je sais pas si la version 98ch est bridable...j'ai entendu dire que la 78ch l'était...., enfin tu dois être plus renseigné vu que tu es concerné!

fz6rider
Baïker
Baïker

Message par fz6rider »

comme déja expliqué auparavant, la 98ch est techniquement bridable en 34ch, le kit existe mais la version 34 n'est pas "enregistrée" à la drire donc elle n'a pas d'existance officielle, donc aucun interet.

Tinou21
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tinou21 »

D'après ce que m'a dit le vendeur, pour moi il me faut un 78ch car la 98ch ne se bride pas.
C'est vrai, je vais attendre des avis et même essayé le modèle en 78ch une fois qu'il sera sortie.
D'ailleurs vous savez quand il sortira ce modèle et son prix car le vendeur n'en savait rien du tout du tout hormis courant 2007!!

Oui, sur le CBF 600 il n'y a pas de jauge à essence, juste un voyant de réserve, et c'est nette, ce n'est vraiment pas pratique du tout.

Répondre