Comme vous le savez deja j'ai fait une petite glissade cet été donc je profite de l'hiver pour remettre ma moto dans un état le plus proche du neuf possible et ca commence par les collecteurs.
J'ai donc démonté ma ligne et voila à quoi ressemble les collecteurs actuellement:
Donc on voit bien que l'inox est tout taché et qu'il commence à s'oxyder aussi bien les tubes que les brides.
J'ai commencé par nettoyer avec une brosse métalique sur ma perceuse, puis avec un kit de polissage pour perceuse (feutrine et patte à polir) j'obtiens le résultat que vous pouvez voir sur les tubes de gauche, les deux autres ne sont pas encore fait. Je ne vais pas jusqu'au polissage très fin car je veux garder l'aspect de l'inox et pas obtenir un fini miroir sinon ca fait un peu collecteurs de custom.
Comparer les photos pour voir le résultat sur les brides aussi.
Il me reste maintenant à finir les collecteurs puis passer au reste de la ligne. Je passerai ensuite une couche de verni haute température pour protéger la ligne des salissures et de la corrosion.
Je n'ai pas beaucoup de temps libre donc tout ces travaux vont m'occuper tout l'hiver mais j'essaierai de poster un CR au fur et à mesure pour ceux que ca intéresse.