Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

pour la révision des 30.000 kms

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
Biowoman
Touriste
Touriste

pour la révision des 30.000 kms

Message par Biowoman »

j'ai cherché dans les posts et pas trouvé,
alors je poste
pour les 30.000 ont change que l'huile pas le filtre :?:

je croyais que cela était systématique .quand tu change l'huile tu change le filtre.
et c'est tout :?: a part les p'tit révisions normale.

alors p'tét que je peu le faire moi mème,s'il n'y a que cela :!:

sur y auras pas le tampon Yam,mais je compte pas la vendre alors ;)

quel est votre avis.
ImageImage
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

pour moi si tu changes l'huile tu changes le filtre.
C'est un peu plus cher mais en matière de lubrification moteur vaut mieux en faire trop que pas assez

Après comme toutes les révisions c'est graissage (chaîne câbles)
et pour ma part je fais vérifier les synchros à chaque fois
mais comme tu l'as dis c'est tout à part les petites révisions normalles ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
Biowoman
Touriste
Touriste

Message par Biowoman »

je m'en doutais pour le filtre .
mais le reste et surtout les synchros :!: :o
elle tourne super alors j'ai peur que s'il tripotte quelque choses elle marcheras moins bien déja eu l'expérience ,je suis méfiante a moins de bien connaitre les mécanos ;)

une chose normale je fais changer mes pneus sur le fazer par des mécanos d'une enseigne de magasin connue ,et bien en repartant il ne m'avait pas reserré ma roue arriere et en roulant la patte avait tout limer les boulons alors comment ne pas ètre prudente :(
ImageImage
KorTeX
Truck killer
Truck killer

Message par KorTeX »

oui c'est sûr faut faire confiance après.. :roll:
et tu as raison d'être prudente ;)
ImageImageImageImageImage
Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
bhellmiam
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par bhellmiam »

Biowoman a écrit :je m'en doutais pour le filtre .
mais le reste et surtout les synchros :!: :o
elle tourne super alors j'ai peur que s'il tripotte quelque choses elle marcheras moins bien déja eu l'expérience ,je suis méfiante a moins de bien connaitre les mécanos ;)

une chose normale je fais changer mes pneus sur le fazer par des mécanos d'une enseigne de magasin connue ,et bien en repartant il ne m'avait pas reserré ma roue arriere et en roulant la patte avait tout limer les boulons alors comment ne pas ètre prudente :(

:shock: jolie faute professionnelle qui aurait pu mal finir ! :shock:

Pour la synchro, avec une colonne à mercure cela se fait assez facilement, tu n'as personne dans ton entourage qui puisse te le faire? Parce qu'au bout de 10 000km il faut que je la refasse systématiquement sur la mienne (voir même avant) Néanmoins si elle de bouge pas chez toi tant mieux :D

Pour ce qui est du changement du filtre, on ne le changeait qu'une fois sur deux.
va ici pour avoir toutes les infos technique nécessaires.
pour l'entretien tu peux te baser sur le modèle 2002 vu que rien n'a évolué par rapport aux moteurs des modèles précédents :
Image
Mettez de la marmotte dans votre vie!
WHYZEED
Touriste
Touriste

Message par WHYZEED »

La mienne a 28 K , et je fais tout moi meme , y compris les pneus (il faut juste faire equilibrer apres ). effectivemennt ca evite les surprises, t'es sur que c'est fait (pas juste facturé :( );
en plus quand tu fais un boulot t'en profites pour fignoler , par ex quand j'ai changé mon kit chaine j'ai demonté le bras oscillant , j'ai verifié l"amorto et j'ai tout nettoyé.
resultat une bonne apres midi d'été de boulot et un bilan qui n'a rien a voir avec un coup disqueuse dans la chaine et un montage en 20 minutes.

c'est sur j'etais en vacances, et d'autrefois on est bien content de faire changer son pneu et de repartir un quart d heure apres 8)
pour la synchro , la mienne bouge jamais. une fois le TPS avait bougé, mais c'est facle a regler avec le repere du compte tours en suivant la RMT.

le reste les vidanges et les filtres , les plaquettes c'est vraiment le Bà BA , et sur la FAZER avec la centrale c'est facile comme tout pour le boulot . derniere chose pour la revente j'ai tjrs fait de reprise, et en general les pros tournent un peu autour et on passe dans le bureau pour parler des choses serieuses , ils ne l'essayent meme pas , et parlent encore moins d'entretien.

en general ils cherchent juste un angle d'attaque pour descendre (encore un peu +) la cote (ex: un pneu usé , une rayure...), mais c'est de bonne guerre :)
Répondre