Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Durites Avia avant en 2 ou 3 tresses ?
- Philippe78
- Touriste

Durites Avia avant en 2 ou 3 tresses ?
Bonjour à tous,
Je souhaite installer des durites avia a l'avant
Je n'arrive pas a voir d'avis objectif sur les 2 ou 3 tresses, sachant que les bonnes offres trouvée sont plutot en 2 tresses.
y a t il avantages de l'un ou l'autre,
voir sortir deux tresses du maitre cyclindres c'est pas tres estetiques je trouve !
Je souhaite installer des durites avia a l'avant
Je n'arrive pas a voir d'avis objectif sur les 2 ou 3 tresses, sachant que les bonnes offres trouvée sont plutot en 2 tresses.
y a t il avantages de l'un ou l'autre,
voir sortir deux tresses du maitre cyclindres c'est pas tres estetiques je trouve !
- KorTeX
- Truck killer

http://www.fazermen.com/fazermen/php ... hp?t=44497
apparemment on vire le répartiteur de freinage si l'on en met 2
j'ai pas essayé et si j'en mets je vais le garder, même si ce n'est pas esthétique
apparemment on vire le répartiteur de freinage si l'on en met 2
j'ai pas essayé et si j'en mets je vais le garder, même si ce n'est pas esthétique

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Lordkronos666
- Twin poussif

- neutron
- Baïker

Yop
j'ai mis un kit 2 durites.
le répartiteur est générateur de latence au niveau du freinage.
du coup, pour + de réactivité et feeling = 2 durites.
la répartition se fait au maitre cylindre et non pas au répartiteur.
en tout cas, quel changement par rapport à l'origine!
pour le kit 3 durites, j'ai pas essayé.
j'ai mis un kit 2 durites.
le répartiteur est générateur de latence au niveau du freinage.
du coup, pour + de réactivité et feeling = 2 durites.
la répartition se fait au maitre cylindre et non pas au répartiteur.
en tout cas, quel changement par rapport à l'origine!
pour le kit 3 durites, j'ai pas essayé.

- KorTeX
- Truck killer

- Philippe78
- Touriste

- Laska
- Pocket Bike

-
yoon29
- Mob

Salut je viens d'installer un kit de durite avia commandé chez cardy.La marque proposée est GOODRIDGE.Le prix est de 140 euros au total pour l'avant et l'arriere.J'ai viré le repartiteur et mis un raccord banjo double c'est ce qu'il y a dans le kit, par contre niveau sensation je pourrais pas te dire ca fait une semaine que je galere a purger l'arriere,j'ai reussi qu'hier et aujourd'hui temps de merde.
- neutron
- Baïker

En passant du kit durit/répartiteur d'origine aux durit avia 2 tresses, j'ai senti un mieux en terme de réactivité.
ça ne veut pas dire que ça freine + fort !!! ça mord + rapidement en réponse à la pression sur le levier.
@Kortex, on s'en fout que ça chauffe + vite ou pas... ce sont des durites tressées dans du métal... et faut que ça chauffe beaucoup pour se dilater!!!
de plus, sur 2 brins, on a 2 circuits susceptibles de refroidir de maniere indépendante.
alors que sur le circuit classique 1 durite, répartiteur et 2 terminaisons, j'ai l'impression que si ça chauffe, ça chauffe partout...
mais c'est une impression...
ça ne veut pas dire que ça freine + fort !!! ça mord + rapidement en réponse à la pression sur le levier.
@Kortex, on s'en fout que ça chauffe + vite ou pas... ce sont des durites tressées dans du métal... et faut que ça chauffe beaucoup pour se dilater!!!
de plus, sur 2 brins, on a 2 circuits susceptibles de refroidir de maniere indépendante.
alors que sur le circuit classique 1 durite, répartiteur et 2 terminaisons, j'ai l'impression que si ça chauffe, ça chauffe partout...
mais c'est une impression...