Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

votre avis sur pilot road

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

ghost-ws
Inscrit(e)
Inscrit(e)

votre avis sur pilot road

Message par ghost-ws »

bonjour

je vient de monté aprés concertation avec mon cons des michelin pilot road je voulé avoir votre avis sur ces pneus

merci
La dictature, c'est "ferme ta gueule", et la démocratie, c'est "cause toujours".

JP 2a
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par JP 2a »

je vient d'acquerir il y a peu de temps de ma fazer et egalement d'origine j'ai comme toi des michelien je suis en corse et apparement pour le moment je ne suis pas decu sur le sec en tout cas je te donnerais de plus amples renseignements sur le mouille mais on ma dit sur le mouille de m'en mefie

venom
Touriste
Touriste

Message par venom »

Moi j'ai des pilot road et mon avis (je dis bien que c'est mon avis) est que ces pneus sont nuls sur le mouillé!

Je ne suis pas un as du pilotage et encore moins un expert mais j'ai l'impression de faire savonnette dans une baignoire humide des qu'il pleut!
Je ne suis pas rassuré par ces pneus!
Image

AAHH!!kira
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par AAHH!!kira »

Pour ma part je suis passé des D252 d'origine au pilot road.

La différence sur le mouillé est énorme!
Si les pilot sont des savonettes les d252 sont en sustentation alors...

Plus sérieusement les road sont trés bien pour ma part sous la pluie, tu peut freiner sur l'angle, passer bien mieux et ceci plus en securité qu'avec les D252.

Bon c'est sur que si tu est un geek il te faudras les pilot power tout les reste n'etant que de la m****
Mais si tu veux préserver un minimum ton budget le road iras tres bien.

De plus il dure pas mal j'ai fait 5000 bornes avec mes D252 (av usé que sur les cotés hihihi y'as bon la montagne) et la j'en suis à 8000 avec les road.
Certes l'ar est mort mais 1800 bornes d'autoroutes en duo sur un aller retour sa lui as pas fait du bien...
L'av pourrait lui faire encore 2000 bornes je pense.

Woala
Mais de où cette fantastique connaissance et cette énergie peuvent-elles venir?

Lordkronos666
Twin poussif
Twin poussif

Message par Lordkronos666 »

bt powwaaa moi je kiffe mais je connais pas les pilots ...:p
c'est pas violette! c'est mauve metallisé!!!
R1 2003 fullpowaaaa! avec peinture de feu!
Image

So6
Touriste
Touriste

Message par So6 »

salut

moi d origine j avais les dunlop et la je suis en train de finir les pilot road et bien si je dois reprendre des pilot sa sera des sport ou alors les metzeler il parait qu ils sont pas mal

Mais bon les road j ai un sensation de glisse sur le sec apres ça viens peut etre de moi
Un bon Ricard, un saucisson, mais surtout un Ricard

poussin
Touriste
Touriste

Message par poussin »

Moi jai les d252 d'origine ,mais bon la moto é nueve alors jpeu pa donner davis sur ce la mais bon cé des pneus assez critiqué...
Par contre sur mon anciene moto javais des pilot road é jen été content sur sec comme sur mouillé ét en + jfaisai 10 000kms avec,donc cété bien!!! lps_bravo
Jusquo jr ou jvai faire changer mon pneu é la,yavai plus de road dispo,alor jfai monté un metzler roatec6(un truc comme ca)Ben franchemement ca cé un bon pneu!!!Grosse difference avec,jtouché les calles pieds avec...
parcontre jai vendu la moto peu aprés donc jsai pas trop leur durée de vie,dommage... :cry:
Mais a reprendre jpense ken pneu"routier" jprendrai les metzler!!!
Mais bon road cé bein ossi mais si ta kelkes euro en metrre en pmus,euh voila koi...
A+++

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Comme déjà exprimé par d'autres, je trouve les pilot road nuls sur le mouillé (je suis d'ailleurs tombé deux fois avec sur sol mouillé). Par contre sur le sec rien à redire. Au niveau longévité j'ais fais 2 fois plus de bornes qu'avec les BT20.

Bon maintenant j'ai monté les pilot power, c'est sur ils vont vite s'user mais par contre ils sont scotchés au sol...

chouchou
4 pattes asthmatique
4 pattes asthmatique

Message par chouchou »

La vous mettez vraiment de plus en plus de doute car je suis en monte complète pilot road et je doit changer l'arrière car je suis en train de manger les témoins d'usure (après plus de 12 000Km c'est doit être normale).

Je cherche un pneu routier car je roule cool mais je pense peut allez voir ailleurs mais quoi ?

Et plus je lit de post moins je sais quoi prendre. La vie c'est pas facile tout les jours....
L’orrtografe c’et po mon truk. Pardon.

La Croatie à moto : http://moto.sorties.free.fr/Moto_sorties/Le_periple.html mise à jour le 30/03/2012.

eric66
Touriste
Touriste

Message par eric66 »

Motomag avait fait un super comparatif de pneus il n'y a pas longtemps pour ce genre de pneus. Je le retrouve et donnerai les résultats. La seule seule dont je me souviens c'est :
- dernier le pilot road,
- avant dernier le BT 20,
- premier le continental road attack (mais apparemment il est pas monté par tout le monde)

Répondre