Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
toujours ce put... de frein!!!
-
yoon29
- Mob

toujours ce put... de frein!!!
Salut j'ai laissé un post intitulé "comprend toujours pas" a propos d'un probleme de frein.Quand j'appui sur le maitre cylindre et que je purge mon frein arriere le liquide sort bien au niveau du purgeur et j'ai l'impression qu'il n'y a plus de bulles dans le tuyau fixé a ceux ci mais mon frein ne bloque toujours pas la roue arriere.quel est votre avis sur la question?ca fait 1 semaine que je suis dessus et j'en ai vraiment marre la!!! pensez vous que je peux aller o garage avec seulement mon frein avant?
- KorTeX
- Truck killer

alors là j'en sais rien.
si ce ne sont pas les durites :
- maître cylindre foireux ? mais la liquide sort donc à mon avis ça vient pas de là
- Plaquettes ? t'as regardé si elles étaient glacées ? dans ce cas un chti coup de papier de verre suffit, mais ça freine quand même un pneu...
- étriers ? il est peut être grippé mais pourquoi juste à cet instant là... je vois pas. Y'a une technique pour savoir s'il bouge (appuyer sur le levier en ayant démonté l'étrier) mais faudra que tu refasses un purge pour pouvoir le desserer ensuite car ça coince ce genre de ptite bête
si ce ne sont pas les durites :
- maître cylindre foireux ? mais la liquide sort donc à mon avis ça vient pas de là
- Plaquettes ? t'as regardé si elles étaient glacées ? dans ce cas un chti coup de papier de verre suffit, mais ça freine quand même un pneu...
- étriers ? il est peut être grippé mais pourquoi juste à cet instant là... je vois pas. Y'a une technique pour savoir s'il bouge (appuyer sur le levier en ayant démonté l'étrier) mais faudra que tu refasses un purge pour pouvoir le desserer ensuite car ça coince ce genre de ptite bête

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Nino64
- Admin technique

-
yoon29
- Mob

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- Bambi 1013
-

phil a écrit :yoon29 a écrit :je veux bien aller voir un pro mais j'ai que le frein avant si je me vautre en plus j'ai tout gagné!!! lol
J'ai roulé 3 jours sans frein arrière (l'étrier n'était même pas monté) c'est pas la mort ... faut juste anticiper un poil plus
+1
Sinon avant de tout remonter, tu dois vérifier si les pistons du maitre cylindre avancent lorsque tu freines
Quand tu fais la purge tu peux mettre l'étrier le plus bas possible, sans le remonter. N'hésite pas à faire sortir dans un pot 3 fois le volume du réservoir de frein arrière (tu récupèrera ce liquide s'il est bon) afin d'être sur de ne pas avoir de l'air
PS: t'as pas trop repoussé les maitres cylindres dès fois ?

Plus tu penches et moins tu tombes de haut
La déception c'est la colère des mauviettes
- KorTeX
- Truck killer

phil a écrit :yoon29 a écrit :je veux bien aller voir un pro mais j'ai que le frein avant si je me vautre en plus j'ai tout gagné!!! lol
J'ai roulé 3 jours sans frein arrière (l'étrier n'était même pas monté) c'est pas la mort ... faut juste anticiper un poil plus
et pi celui qui freine c'est une lopette :langue:

Proverbe Chien : Si ça ne se mange pas, Si ça ne se baise pas, pisse dessus
- Lordkronos666
- Twin poussif

- Renaud
- Touriste

Lorsque j'ai changé mes plaquettes arrière pour la deuxième fois , je me suis appercu avec un potes que les piston était grippé. La boue et le sel mis sur les route l'hiver avaient apparement bloqué un des piston.
Il se peut très bien que ton ou tes piston soient bloqué dans leur logement. Avec du temps ( genre une après midi ) du liquide de frein et du papier de verre très fin on a reussi a les recuperer.
Sauf que maintenant avec l'agression du sel et le passage du papier de verre les piston sont mrqué et ca recommence a chaque changement de plaquette , poncage leger afin de pouvoir remettre les piston dans leur logement et ensuite verifier leur bon coulissement .
Il se peut très bien que ton ou tes piston soient bloqué dans leur logement. Avec du temps ( genre une après midi ) du liquide de frein et du papier de verre très fin on a reussi a les recuperer.
Sauf que maintenant avec l'agression du sel et le passage du papier de verre les piston sont mrqué et ca recommence a chaque changement de plaquette , poncage leger afin de pouvoir remettre les piston dans leur logement et ensuite verifier leur bon coulissement .
Up the iron !