Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
je démarre mon premier hiver avec le 1000, et je remarque qu'elle a quelques difficultés à chauffer. le démarrage est facile mais tenir un régime doux s'avère difficile même avec starter (1000 faz 2003) ce qui m'inquiète pour les grands froids cela est-il commun à toutes les motos ou avez-vous des "trucs" ?
merci
effectivement, le manuel du proprio mentionne un ralenti entre 1050 et 1150 trs/mn, je vais donc le remonter un chouia ! ça ne devrait pas lui faire de mal à froid !
Salut,
J'ai un faz 2003 un peu capricieux au démarrage mais dès que le moteur tient au ralenti, no problèmo. Il est réglé à 1100 t/min. Je roule par tous les temps et jamais eu de problème. Même quand il gèle. Ce qui me fait "marrer" c'est qu'au ralenti on ne dirait pas un 4 pattes mais un bi, comme toutes les fazer ! Ils devraient aller faire un tour chez honda pour voir un moteur onctueux au ralenti. Oups ! Je viens de dire une connerie.
salut ,
le miens de 2001 c'est une horloge
demarrage sur un filet de gaz meme par -10
ralenti ok apres 2 a 2 secondes de marche
ralenti regulier des 1 minute de marche
moto totalement d'origine avec 23000 bornes
Le problème de démarrage des 1000 fazer c'est que d'origine le niveau de cuve est trop haut et cela engorge les cylindres.
La hauteur des flotteurs est prévue d'origine à 12,5mm, cela va bien mieux à 13mm.
Pour la vis de richesse, d'origine c'est prévu environ 2,5 tours c'est mieux avec 3,5 tours.
La dessus un ralenti à 1200trs/mn et plus de souci.