Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

Help : quel rodage faites vous ???

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

chambysunn
Touriste
Touriste

Help : quel rodage faites vous ???

Message par chambysunn »

Fazers'men & Fazer's Women bonjour à tous,

Heureux pocesseur d'une Faz S2 98Cv toute neuve, j'ai une question toute simple mais grande d'importance non ? :roll:

[center]HELP : QUEL RODAGE FAIT VOUS ???[/center] :(

Les fameux 1500km de rodage du moteur + partie cycle + autre sont tres important à mes yeux car ils préparent convenablement A LA POWER par la suite.
Mais pourriez vous avec votre recul de vieux(elles) Fazermen :mrgreen: me donner votre point de vue, votre expérience, votre vécu, vos galères, vos conseils... ;)

Enfin bref je veux de toyo please.... :D

@+ Merci d'avance
BLACK FAZER S2-2007 - 98cv - Leo Carbone -

matrix38
Mob
Mob

Re: HELP : QUEL RODAGE FAIT VOUS ???

Message par matrix38 »

chambysunn a écrit :Fazers'men & Fazer's Women bonjour à tous,

Heureux pocesseur d'une Faz S2 98Cv toute neuve, j'ai une question toute simple mais grande d'importance non ? :roll:

[center]HELP : QUEL RODAGE FAIT VOUS ???[/center] :(

Les fameux 1500km de rodage du moteur + partie cycle + autre sont tres important à mes yeux car ils préparent convenablement A LA POWER par la suite.
Mais pourriez vous avec votre recul de vieux(elles) Fazermen :mrgreen: me donner votre point de vue, votre expérience, votre vécu, vos galères, vos conseils... ;)

Enfin bref je veux de toyo please.... :D

@+ Merci d'avance

PREUM'S :langue:

Les conseils qui sont stipulés sur le livret d'utilisation sont les meilleurs que tu puisses trouver...
Tu fais comme ils disent et tout se passera bien... ni plus ni moins ;)

fazerrouge
Si tu tires tout droit, c'est que tu t'es endormi !

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

Personnelement voila ce que j'ai fait:

- toujours respecter les temps de chauffe scrupuleusement
- toujours laisser tourner le moteur 30 sec au ralenti avant de l'éteindre
- accélération très douce et pas plus de 5000 trs pendant les 500 premiers kilométres
- montées en régime de plus en plus haute au fur et à mesure des kilomètres jusqu'a 10000trs à 1000 kms avant la vidange
- montées progressive jusqu'à 14000trs aux 1600kms toujours sans accélérer à fond d'un coup, en douceur et progressivement
- et après :powa

J'ai fait tout mon rodage sur départementales sinueuses pour toujours faire varier le régime moteur et passer des rapports.

Voila ma méthode et mon moteur marche très fort et ne consomme pas du tout d'huile meme en usage intensif.

Hyoga
Mob
Mob

Message par Hyoga »

Moi chui en rodage aussi (au fait, fonction recherche y'a déjà pas mal de posts sur le rodage ;) )

Je ne suis qu'à 250km donc pour le moment je dépasse pas 6000trs/min. Pas d'acceleration brute.

Après 500km je monterais de 1000trs tous les 100kms

Au plaisir

Evan99
Twin poussif
Twin poussif

Message par Evan99 »

:+1

Ne pas oublier de ne pas trainer en sous (2 000 tours en 3ème en cote) et sur régime (j'ai pas besoin de donner d'exemple...) :p

V

zebouille
Touriste
Touriste

Message par zebouille »

J ai acheté mon FZ il avait 850 Km donc rodage a terminer.

Dans la notice il est dit de ne pas Dépasser longtemps 5000 puis 8250 apres 1000 km.
Alors pas de quoi non plus trop se faire un bide, j ai roulé tranquillou jusqu aux 1 000 ensuite t as de la marge jusqu a 8250 Trs , deja de quoi te faire plaisir.

Le but est de bien la laisser chauffer avant de partir , chose que je respecte tout le temps meme rodé ;)

chambysunn
Touriste
Touriste

Message par chambysunn »

Salut all,

Ben moi elle a 25 bornes!!! :mrgreen:

Et c'est vrai j'ai vu le bouquin, je crois à la chauffe...

En fait je me rend compte que vous monter vite dans lese tours vers les 1000 km, remarquer Yam dit de roder jusqu'à 1600 alors bon c'est sur fo y aller qu'en même. :powa

Merci je suis rassuré.

@+

nicogri
King of the Loose
King of the Loose

Message par nicogri »

elle est tres jolie ta s2, felicitations... (pour le rodage il n'y a rien a rajouter)
Image

xavajd
Twin poussif
Twin poussif

Message par xavajd »

chambysunn a écrit :Salut all,

Ben moi elle a 25 bornes!!! :mrgreen:

Et c'est vrai j'ai vu le bouquin, je crois à la chauffe...

En fait je me rend compte que vous monter vite dans lese tours vers les 1000 km, remarquer Yam dit de roder jusqu'à 1600 alors bon c'est sur fo y aller qu'en même. :powa

Merci je suis rassuré.

@+

Magnifique ta moto, je ne suis pas fan de la S mais en noir total elle est superbe :-D :-D :-D

chambysunn
Touriste
Touriste

Message par chambysunn »

@nicogri
@xavajd

Salut les gars, merci merci mais vous savez elle est brut de brut de chez Yam là

Je vais y faire quelques modifs, je mettrais les photos ds l'album.
J'ai déjà viré la plaque horrible de Yam style ''bavette à l'échalote''.

@+

Répondre