Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration
Huile de fourche
- yann
- Mob

Huile de fourche
Avez vous deja changé votre huile de fourche ??
Si oui combien avez vous payé ??? ou l'avez vous fait seul !!!
Moi j ai 50000 kms et je crois jamais changée !!Je pense qu il fo que je le fasse !! lps_paix
Si oui combien avez vous payé ??? ou l'avez vous fait seul !!!
Moi j ai 50000 kms et je crois jamais changée !!Je pense qu il fo que je le fasse !! lps_paix
<br>Membre de la
--------------------------------------
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
En convalescence, je me met au trial :
SCORPA 125 TYS-F
Ke du bonheur ...
- Aurore
- Fazermen

-
phil
- Modérateur Bricoleur 50N.m

- christophe77
- Mob

plus épaisse
J'ai fais changer l'huile de fourche pour une plus épaisse.
De la FORK BEL RAY 20 : 14€
plus la pose, je sais plus combien exactement mais y'a au moins 1/2 heure voir une heure de MO.
C'est plus sensible aux imperfections de la route mais ça réduit la détente lors d'un freinage brusque par exemple.
L'amortisseur arrière est aussi placé un cran plus dur par rapport au réglage d'usine.

De la FORK BEL RAY 20 : 14€
plus la pose, je sais plus combien exactement mais y'a au moins 1/2 heure voir une heure de MO.
C'est plus sensible aux imperfections de la route mais ça réduit la détente lors d'un freinage brusque par exemple.
L'amortisseur arrière est aussi placé un cran plus dur par rapport au réglage d'usine.
-
JML
- Pocket Bike

je l'ai faite changée un peu vite car sensations bizarres au freinage. le concessionnaire m'a dit que ca pouvait venir de ca. Je l'ai donc faite changée lors de la révision à 18000km ... et j'en ai profité pour mettre une huile plus visqueuse (indice 15-20). C'est carrément mieux.
Sinon, il me semble qu'il faut la changer tous les 30000km ou 2 ans.
JML
Sinon, il me semble qu'il faut la changer tous les 30000km ou 2 ans.
JML
Honda 800VFR ABS noire 2007
- LePiaf
- Twin poussif

-
Comte Zero
- Twin poussif

-
MagMarco44
- Inscrit(e)

Je faisais un peu de rangement et j'ai trouvé ce sujet au grenier
. Je passe un bon coup d'epoustage et le voilà tout neuf !
Voilà mon problème, j'ai des sensations bizarre principalement en freinage en courbe. Mais en circulation aussi, par moment j'ai l'impression que ma moto ne va pas droit, comme si elle louvoyait (c comme ça qu'on dit je crois !). Bref du coup, je l'amène chez le cons. Yam et une cause possible d'après lui serait un mauvais équilibrage avant-arrière des suspensions.
Du coup, il me durcit de 2 crans l'arrière me dit de tester et de repasser si ça va pas ! Le problème c que j'avais déjà durci l'arrière et que du coup sur la moindre bosse je fais un bon d'1 mètre .........
Je l'appelle donc pour lui dire que ça le fait pas et là il me dit qu'il faudrait changer l'huile de fourche (il m'avait déjà dit que l'essayeur l'avait trouvé un peu dure !). Pour lui c l'huile que l'on m'a mis lors de la réparation de ma moto (Septembre 2002) qui est trop dure.
Questions :
- Ma moto a seulement 6500 Km, ce n'est pas un peu tôt ?
- Je n'avais rien remarqué jusqu'à y a 1 mois, ça paraît plossible que ça vienne d'un coup ?
- Pensez-vous qu'il est normal que je paye la vidange de la fourche alors qu'il me dit que c une erreur lors de la réparation ?
- La plupart des posts que j'ai vu parle de mettre de l'huile plus visqueuse alors pourquoi devrai-je mettre de la moins dure ??
Bref HELP ME, I FEEL SO ALONE
Voilà mon problème, j'ai des sensations bizarre principalement en freinage en courbe. Mais en circulation aussi, par moment j'ai l'impression que ma moto ne va pas droit, comme si elle louvoyait (c comme ça qu'on dit je crois !). Bref du coup, je l'amène chez le cons. Yam et une cause possible d'après lui serait un mauvais équilibrage avant-arrière des suspensions.
Du coup, il me durcit de 2 crans l'arrière me dit de tester et de repasser si ça va pas ! Le problème c que j'avais déjà durci l'arrière et que du coup sur la moindre bosse je fais un bon d'1 mètre .........
Je l'appelle donc pour lui dire que ça le fait pas et là il me dit qu'il faudrait changer l'huile de fourche (il m'avait déjà dit que l'essayeur l'avait trouvé un peu dure !). Pour lui c l'huile que l'on m'a mis lors de la réparation de ma moto (Septembre 2002) qui est trop dure.
Questions :
- Ma moto a seulement 6500 Km, ce n'est pas un peu tôt ?
- Je n'avais rien remarqué jusqu'à y a 1 mois, ça paraît plossible que ça vienne d'un coup ?
- Pensez-vous qu'il est normal que je paye la vidange de la fourche alors qu'il me dit que c une erreur lors de la réparation ?
- La plupart des posts que j'ai vu parle de mettre de l'huile plus visqueuse alors pourquoi devrai-je mettre de la moins dure ??
Bref HELP ME, I FEEL SO ALONE
- Korriged
- Twin poussif

Yam l'a fait en même temps que la révision des 20.000... faite à 25.000 km !
Il m'ont mis devant le fait accompli en m'assurant que c'était obligatoire.
Je ne me souviens plus du prix.
Pas vu de changement...
Il m'ont mis devant le fait accompli en m'assurant que c'était obligatoire.
Je ne me souviens plus du prix.
Pas vu de changement...
Modifié en dernier par Korriged le 23 oct. 2003, 16:10, modifié 1 fois.
600 Fazer noir 2000 tdf 2002, pignon de 14 - Le plus beau et le plus rapide... quand il roule
!
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)
member, à Rennes pour le boulot, en Bretagne pour les loisirs (Kemper-Douarnenez)