Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

je roule avec 2 carbue

Forum dédié uniquement aux réglages, conseils, astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Arkane

Répondre
jam
Mob
Mob

je roule avec 2 carbue

Message par jam »

Bonjour , ce matin je me suis fais super peur sur le periphe en pleine acceleration sur une belle courbe et d'un coup plus rien :-o surpris je raccelère rien !
je me déporte sur la droite pour comprendre puis sa repart je rentre gentiment :oops: arivé chez moi je commence à démoté ma poigé de gaz et là je remarque que un des 2 cable est cassé :mad: donc plus cas changé tous sa demain donc j'irais chez yamaha pour acheter 2 cables de gaz + un cable d'embreyage par sécurité :? je préfere le faire on ne jamais assez prudend donc à bonne entendeur 8)
si qu'elqu'un à vecu la mème chose qu'il nous explique coment changé les 2cables de gaz merci d'avance :sm119:
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Salut,
je pense pas que tu roules sur 2 carbus, je crois que le cable qui à cassé est le cable d'accélérateur (il actionne les 4 carbus) ou le cable pour la décélération.
Pour changer les 2 cables il faut sortir la rampe car c'est pas trop accessible je l'ai fait y'a pas longtemps.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
jam
Mob
Mob

Message par jam »

peut tu etre plus precis pour le changement des cables dure ou pas dure .
faut il refaire une sincro . merci 8)
phil
Modérateur Bricoleur 50N.m

Message par phil »

Aucun rapport avec la synchro, les deux cables doivent être vendus ensemble sinon ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Greg06
Mob
Mob

Message par Greg06 »

jam a écrit :peut tu etre plus precis pour le changement des cables dure ou pas dure .
faut il refaire une sincro . merci 8)

C'est pas trop difficile a changer. Il faut virer le reservoir pour avoir facilement acces a la fixation des cables sur les carbus.
Sinon pas besoin de faire une synchro.
jam
Mob
Mob

Message par jam »

je vous remercie pour vos réponse :-D
PIT45
Touriste
Touriste

Message par PIT45 »

Pour changer les cables:
- tu démontes le reservoir
- tu dévisse les 2 vis de la plaque qui tient les bobines et la pompe à essence pour te faire de la place.
- après moi, je démonte la rampe car c'est casi impssible de démonter le 2ème cable donc tu démontes les 2 caches de la boite à air, 3 vis par cache.
- tu défais les 4 colliers qui retiennent la boite à la rampe avec une clé allen puis tu recules au max la boite.
- tu défais les 4 collier qui retiennent la rampe avec une clé allen puis tu sort sur le coté gauche.
- tu démontes entièrement la poignée d'accélérateur.
- tu démontes les 2 cable en tirant à partir de la rampe
- pour le remontage, moi je ne passe pas les cables direct je fait déja la tension avec la poignée montée puis je repasse les cable.
- puis tu remonte tout dans le sens inverse.
J'espère que ça pourra t'aider.
passe les tests pour faire parti de la team déphaseur...
jam
Mob
Mob

Message par jam »

trop cool pour ta reponse 8) sinon pour info les 2 cable d'accelerateur +celui de l'embreyage 73 euro je trouve sa quand meme chere :mad:
mais pas trop le choix .
je vais essayé de prendre des photo pour fair un cr . :?
phil

Message par phil »

jam a écrit :je vais essayé de prendre des photo pour fair un cr . :?

Très bonne idée ;)
Phil :devil:. JCS, Romain, fallait pas...
Règles de roulage en groupe
Fazer 600 de A à Z
Image
Répondre