Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

tite question sur les fonds de compteurs perso

Forum motard dédié aux motos ,quelle qu'en soit la marque et à tout ce qui est relatif à l'usage de la moto en général .
Verrouillé
Tophe95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

tite question sur les fonds de compteurs perso

Message par Tophe95 »

Hello à tous,
Je serai bien interessé pour changer moi aussi mes fonds de compteurs par des fonds perso. J'ai deux petites questions concernant la manip.
Je m'adresse plus particulièrement à ceux qui l'ont fait sur leur belle, mais les autres ont le droit de donner leur avis :D
Premièrement sur quel support faut-il imprimer les fonds et avec quel matos. En fait je me pose des questions sur la tenue de la couleur dans le temps. On m'a dit qu'en général les couleurs d'imprimantes jet d'encre ou laser ne tiennent pas vraiment dans la durée. En plus avec le soleil qui tape directement sur le compteurs, a mon avis au bout de qq semaines ça doit pas être bô à voir... et s'il faut refaire la manip touts les 2 mois c'est plutôt bof :-?
Deuxièmement, si on démonte les aiguilles, au remontage on ne les remet pas exactement dans leur position d'origine et il il a alors une perte au niveau de la précision de celles-ci. Il faut faire quoi, aller chez le cons pour un ré-etalonnage ?

Merci et V a tous.
PS: Bon il fait chaud en ce moment mais ne vous mettez pas en bermuda + tong pour autant. Le nudisme est interdit en moto :D

FazErmax
Touriste
Touriste

Message par FazErmax »

moi imprimé sur du papier photo avec une imprimante jet d'encre et ca fait plus de deuxmois qu'il sont posé et la couleur n'a pas bougée
j'ai attendu une nuit entière avant de les poser histoire d'être sur que l'encre soit bien séche.

quand au problème des aiguilles il faut vraiment bien repèrer leur point d'équilibre et après le retrouver (pasfacile souvent plusieurs essais nécessaires)

et attention a la jauge a essence qui m'a posé pas mal de soucis

val
Twin poussif
Twin poussif

Message par val »

Imprimante photo jet d'encre donne un trés beau résultat, et pour le moment la couleur reste (ca doit faire 2mois). Mais pas laser couleur, pas beau et en plus l'encre ne tient pas .
Je te conseille aussi d'utiliser du papier autocollant, pasque j'avais utilisé du papier photo, et j'ai du le refaire trois fois car le papier se décollait du support. Pour les aiguilles, tout pareil que Fazermax, j'en ai chier aussi pour la jauge essence

Tophe95
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Tophe95 »

Ok merci pour vos réponses.
Je vais faire plusieurs tests avant de me lancer dans la manip.
Je vais imprimer sur plusieurs types de supports, avec une laser couleur et une jet d'encre. Je vais protéger tout ça par deux plaques en plastiques transparent afin de rendre l'ensemble étanche et le tout restera mon balcon par tous les temps.

A+

Sboub38
Inscrit(e)
Inscrit(e)

Message par Sboub38 »

Salut, je n'ai pas encore change les miens mais tu peux peut-etre essayer de passer une couche de vernis en bombe sur tes impressions...

Seb.

Verrouillé