Important, suite à la migration du forum (qui devrait être transparente pour vous), pouvez vous le faire part de tous les dysfonctionnements que vous pourriez rencontrer, ici => Migration

perte de ralenti sur FZS 600

Forum dédié uniquement aux réglages,conseils ,astuces concernant ces motos exclusivement.
Image Les CR techniques by Bambi 1013

Répondre
ToF34
Touriste
Touriste

perte de ralenti sur FZS 600

Message par ToF34 »

Salut à tous,
Voilà, je suis nouveau sur le formu, et j'ai pu constater qu'il y avait pas mal de réponse aux soucis rencontrés.
En ce qui me concerne, ma FZS 600 de nov. 98 présente quelque soucis de tenue de ralenti. Ce dernier est instable et me fait caler la machine sans arrêt. Dès que je suis à un feu, je câle. J'ai les pipes d'admissions fissurées, mais pas de trou à l'accélération... c'est grave docteur ?
merci d'avance pour vos réponses.

patelic
Pocket Bike
Pocket Bike

Message par patelic »

Salut.
Pour savoir si tes pipes d'admissions sont en cause (prise d'air) Tu prends un pinceau imbibé d'essence et tu le passe sur tes pipes une par une moteur en route au ralenti....si il ne tiens vraiment pas, augmente le.
Si en "peignant" une des pipes avec ton pinceau le ralenti augmente sensiblement c'est q'il y a une prise d'air....si c'est pas ça et que tes bougies sont bonnes, que le filtre a air est en bon etat, et que le jeux aux soupapes est bon, faudra ce pencher sur les carburateurs eux-mêmes.
;)
Qui vivra...verra

ToF34
Touriste
Touriste

Message par ToF34 »

et bien figures-toi que cette petite maladie est passé comme un rhume !!... Depuis deux jours, le ralenti est stable et la moto se comporte comme un bébé. Je pense qu'il y avait peut-être un soucis dans l'essence ou je ne sais quoi comme cochonerie qui me faisais patauger le ralenti. J'ai vu sur certain forum que les pipes d'admissions étaient en caoutchouc à l'extérieur et en féraille à l'intérieur, ce qui empêchait que ces dernières soient perçées... est-ce vrai ou est-ce une supercherie ?

Répondre